Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Projets de développement au Haras des Laurentides dans le Bitcherland

Projets de développement au Haras des Laurentides dans le Bitcherland

Implanté depuis 2013 sur une ancienne friche au lieu-dit de La Finsterbach, entre Lemberg et Enchenberg, le luxueux Haras des Laurentides est en plein développement. Un second manège couvert, avec 32 box destinés à accueillir les chevaux, est en projet. L’infrastructure pourrait voir le jour au printemps prochain. Elle viendrait doubler le manège actuel, long de 60 mètres et large de 30 mètres.

Les Laurentides sont une écurie de propriétaires. La formule proposée plaît puisque les 32 box existants sont pleins. Pour 620 ou 720 euros par mois, les chevaux bénéficient chacun d’un programme d’entraînement et de soins à la carte sous la houlette du chef d’écurie, de trois cavaliers, d’un vétérinaire et d’un palefrenier.

Afin de séduire une clientèle plus large, le Haras des Laurentides, qui emploie une douzaine de personnes, peut compter sur un restaurant de 120 couverts, sur des salles de banquet, ainsi que sur un domaine de 400 hectares de forêts. Des jeux, une tyrolienne et des maisonnettes ont créés pour les enfants. Si le projet d’hôtel est en stand-by, quatre circuits de marche et une aire de pique-nique seront aménagés au début de l’été en partenariat avec le Club vosgien. L’étang artificiel sera quant à lui ouvert aux pêcheurs à partir de l’automne. Des cartes spéciales seront vendues.

13 juin, 2014 à 20:30


Laisser un commentaire