Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Construction d’un nouveau campus universitaire dentaire et pharmacie à Nancy-Brabois

Construction d’un nouveau campus universitaire dentaire et pharmacie à Nancy-Brabois

Après la signature d’un contrat pour bâtir un Pôle scientifique à Metz-Technopôle, l’Université de Lorraine (UL) a dernièrement conclu un nouveau Partenariat Public-Privé (PPP) avec Eiffage pour construire un nouveau campus universitaire dentaire-pharmacie à Nancy-Brabois. L’entreprise est chargée du financement, de la conception, de la construction et de la maintenance des locaux pour une durée de 25 ans.

Deux bâtiments de 4 714 et de 2 678 mètres carrés seront édifiés en bordure de l’Avenue de la Forêt de Haye au niveau de la faculté de médecine pour accueillir respectivement la faculté de pharmacie, qui quittera ses locaux situés Rue Albert Lebrun, ainsi que la faculté d’odontologie, actuellement sise à côté de Sciences-Po Avenue de Lattre-de-Tassigny. Un troisième immeuble de 1 300 mètres carrés sera construit pour abriter les locaux administratifs communs à l’ensemble du campus et un amphithéâtre de 400 places. Une passerelle permettra de relier ce bâtiment aux deux autres édifices. Une nouvelle animalerie de 1 900 mètres carrés devrait également voir le jour d’ici fin 2017 en bordure d’autoroute. Elle est destinée à accueillir les animaux de laboratoire à des fins de recherche médicale. Un parking de 850 places sera par ailleurs aménagé sur le côté droit de l’entrée de la faculté de médecine.

Dans les cartons depuis plusieurs années, ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Campus qui consacre 148 millions d’euros à la Lorraine. Il représente à lui seul 67,3 millions d’euros de cet investissement. Par ce chantier d’envergure, qui devrait débuter en septembre 2016 pour s’achever en mai 2018, l’Université de Lorraine entend poser la première pierre d’un pôle européen de biologie-santé en partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nancy.

11 février, 2016 à 0:11


2 Commentaires pour “Construction d’un nouveau campus universitaire dentaire et pharmacie à Nancy-Brabois”


  1. Toenz Rita écrit:

    Comme ça il y aura encore ces pauvres animaux qui souffriront le martyr. Vous leur couper les cordes vocales pour qu’il ne peuvent pas crié. Horreurs….

  2. Jessica RIZ écrit:

    On n’est plus en 1950 ! c’est fini tout ça, renseignez-vous un peu avant d’écrire des commentaires pareils ! Et puis je préfère que les médecins s’exercent d’abord sur les animaux avant d’opérer des hommes.


Laisser un commentaire