Accueil Actualité Grand Port de Lorraine : le Luxembourg aussi ?

Grand Port de Lorraine : le Luxembourg aussi ?

1 min lues
0
0
39

Le développement du site portuaire de Thionville-Illange-Uckange, qui fait partie intégrante du Grand Port de Lorraine, qui réunie également les infrastructures de Metz et de Frouard (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/10/25/grand-port-lorrain-sur-la-moselle-tout-ou-presque-reste-encore-a-faire/), intéresse le Luxembourg. C’est pourquoi le ministre grand-ducal Krecké a dernièrement découvert les 300 hectares qui ne demandent plus qu’à jouer un rôle logistique et industriel dans l’envolée du transport maritime et fluvial. 

La ligne ferroviaire Bettembourg-Perpignan (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/05/13/le-ferroutage-gagne-du-terrain/) est par ailleurs intéressée par la future plateforme multimodale, tout comme le fret aérien luxembourgeois via Luxair-Cargo, qui serait déjà en relation avec les élus lorrains. 

A noter enfin qu’une convention a validé les trois sites du Port de Lorraine. Côté nord-mosellan, on demande désormais avec insistance l’inscription de la plateforme multimodale au Schéma National des Infrastructures de Transport (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/07/21/transports-en-lorraine-des-amenagements-insuffisants/). 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les opéras de Metz et Nancy s’accordent

Dès la saison prochaine, un abonnement lyrique commun à l’Opéra National de Lorraine, basé…