Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Nous contacter

Vous aussi vous voulez réagir à l’actualité lorraine ?

Rien de plus simple ! N’hésitez pas à poster vos commentaires ou à nous faire partager vos informations.

Pour nous écrire ou nous rejoindre :

Par mail :

bloggerslorrainsengages@live.fr.

Si vous désirez réaliser un reportage sur le Groupe BLE Lorraine ou une interview du Président-Fondateur du Groupe BLE Lorraine n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail mentionnée plus haut en précisant l’objet de votre demande et le groupe pour lequel vous travaillez. 

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Par téléphone au : +33 (0) 6 76 28 86 53.

Par courrier au siège :

Groupe BLE Lorraine

Rue Nationale

57420 POUILLY

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre Espace presse sur BLE Fondation. Vous y trouverez en version téléchargeable PDF les articles sur le Groupe BLE Lorraine parus dans la presse, ainsi que l’ensemble de nos communiqués de presse. 

Agence de presse du Groupe BLE Lorraine 

Le Groupe BLE Lorraine a lancé son agence de presse en ligne. Vous y trouverez également l’ensemble des communiqués de presse du Groupe BLE Lorraine. 

Si vous souhaitez exploiter un de nos communiqués de presse, merci de nous en informer.

Si vous désirez recevoir instantanément nos communiqués de presse dans votre boîte de messagerie, merci de nous faire parvenir votre adresse mail, afin que nous l’ajoutions dans notre liste de diffusion.

Poste commande Musée Aumetz

Au Poste de Commande de l’Ecomusée des Mines de Fer de Lorraine à Aumetz (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Expertise et consulting sur la Lorraine

Le Groupe BLE Lorraine peut répondre à vos besoins d’expertise et de consultations au sujet de la Lorraine, de ses spécificités et de ses problématiques, afin de vous accompagner dans vos projets et vos réalisations. 

Le Groupe BLE Lorraine est au service des particuliers, des associations, des institutions, des professionnels et des investisseurs. Il se veut source de propositions et de conseils. 

Nouveau service aux annonceurs

Le Groupe BLE Lorraine met à la disposition des annonceurs, des particuliers et des entreprises un espace idéal pour y insérer des liens commerciaux (publicité et logo) dans la colonne jaune de droite de notre site. 

Tirez donc profit de ce référencement amélioré et gagnez en visibilité grâce à notre site visité par plusieurs dizaines de milliers de personnes par mois. 

Merci de bien vouloir nous contacter pour plus de renseignements

Le Groupe BLE cherche de nouveaux collaborateurs

Le Groupe BLE Lorraine est actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour l’ensemble de ses sites internet. 

Si vous êtes passionné par la Lorraine et intéressé par le travail associatif, les médias et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, merci de bien vouloir nous contacter. Nous verrons alors ensemble quelles missions correspondent le mieux à vos attentes.

13 Commentaires pour “Nous contacter”


1 2
  1. Lorévo écrit:

    Bravo pour votre initiative

  2. bizz écrit:

    D’une vraie messine de coeur :
    A force de proposer des projets concernants des infrastructures militaires qui n’ont pas prévu de dégager, on va vraiment faire partir les institutions militaires qui avaient prévues de rester (voir Rép.Lo du 2.04).
    Les militaires ont l’impression qu’on les pousse dehors pour prendre l’immobilier coûte que côute.
    Mefies toi de ce que tu souhaites, tu risque de bienôt, l’avoir Metz !!!!

  3. Martin Toino écrit:

    VINTAGE VENDETTA groupe rock Lorrain

    Concert* CHEZ PAULETTE * Voir site:

    http.www.myspace.com/vintagevendettamusic

  4. haumant écrit:

    La construction d’une centrale au gaz en Moselle vient d’avoir un avis défavorable de la part du commissaire-enquêteur à la mise en œuvre de ce projet dont le montant atteint 550 millions d’euros. Porté par le fournisseur d’électricité Direct Energie, ce projet est désormais soumis à la décision définitive du préfet de la région Lorraine, Bernard Niquet.

  5. klein écrit:

    dans l’article du RL ce jour à propos de la fermeture du blog V@M on peut lire les propos de Dominique Gros à l’attention de tous les élus de la ville : « (…) nous n’avons pas demandé la fermeture du blog (…) et JCDR de dire « où est la différence ? » quand on voit le courrier adressé à l’hébergeur par son adjoint !

    Que pensez de tout cela ?

    Le Maire et son Adjoint ne communique t-il pas ? Ne sont ils pas dans la même maison ?

    L’Adjoint au Maire représente bien la Ville de Metz à travers sa délégation.

    Le Maire est solidaire d’une équipe municipale certes mais, de là à vouloir couvrir cette méthode, il y a des choses qui passent très mal chez les concitoyens.

    http://www.jcdr.info/article-qui-a-eu-la-peau-de-v-m-suite–43856157.html

    il s’agit bien d’une censure et hier V@M, et demain … vous peut être

    http://metz.over-blog.org/article-censure-socialiste-a-metz-43509945-comments-50.html#c

  6. Biennale Internationale de l'Image écrit:

    Imaginée voilà trente ans par une poignée de passionnés de photos autour de Jean Pierre Puton, la Biennale Internationale de l’image ouvrira sa 16° édition à Nancy et dans son agglomération du 17 avril au 2 mai.
    En trois décennies, cette manifestation a accueilli les plus grands noms de la photographie, Depardon comme Doisneau, Gina Lollobrigida et Edouard Boubat, Lucien Clergue ou         Komaro Hoshino, Roland et Sabrina Michaud ou, voilà deux ans encore, Willy Ronis. Elle est devenue la plus importante du grand est de la France et une des plus originales du genre puisque les organisateurs obligent les photographes et autres créateurs d’images à plancher sur un seul thème. Il y eut celui de la femme (bien sûr !) des péchés capitaux ou (en 2008) de la rue. Voici cette année  1336 œuvres diverses ayant pour point commun les quatre éléments (ou l’un d’eux). La terre, l’eau, le feu et l’air, un sujet de dissertation éminemment tendance après le sommet de Copenhague et les réflexions très actuelles sur les énergies renouvelables.
    Cette année encore la Biennale aura son cœur à proximité du parc de la pépinière du roi Stanislas, dans une ancienne usine d’électromécanique : un lieu un peu magique, en contrebas du canal de la Marne au Rhin, près de friches industrielles toujours très richement décorées de tags. 6000 m2 d’exposition  où même les plus grandes installations peuvent s’exprimer sous les hautes verrières tandis que les plus petites trouvent toujours refuge dans des recoins, des niches, des alcôves. Sept autres lieux ont été retenus dans l’agglomération pour des expositions plus intimes.
    La Biennale internationale de Nancy présentera cette année les travaux de soixante-cinq photographes  et collectifs de huit pays différents (Allemagne, Australie, Canada, France, Italie, Suisse, Tunisie et Turquie) sélectionnés parmi 135 dossiers et se veut une fête tant de la diffusion que de la création. Elle s’est assuré la présence pendant toute sa durée, d’intervenants de haut niveau pour animer des conférences, des ateliers artistiques, des projections vidéo, des visites de groupes.  Tous les publics auront ainsi rendez-vous avec des universitaires, des chercheurs, des philosophes, des praticiens des techniques anciennes et des spécialistes des techniques nouvelles.
    La Biennale sera ouverte au public tous les jours, en semaine de 14h à 19h, week-end et jours fériés de 10h à 19h. Site principal : Alstom 5O, rue Oberlin –Nancy. Entrée : 3  euros tarif plein – étudiants, scolaires 1,5€ – entrée libre : moins de12ans, demandeurs d’emploi
    Renseignements complémentaires sur le site http://www.biennale-nancy.org

  7. BORR écrit:

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si vos archives remontent à l’époque des Croisades ?
    Sinon, pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver des documents se rapportant à cette époque ?
    A vous lire,
    salutations

  8. blogerslorrainsengages écrit:

    Bonsoir,

    Non, nos archives ne remontent malheureusement pas jusqu’aux Croisades. Il sagit des « anciens » articles d’une rubrique. D’ailleurs, comment pourrions-nous avoir des archives du Centre Pompidou-Metz remontant aux Croisades ?

    Si vous désivez consulter de tels documents, nous vous conseillons de rentrer en relation avec les bibliothèques-médiathèques de Metz, les archives départementales… même si nous ne pensons pas que leurs documents remontent si loin.

    Des organisations spécialisées existent aussi, à l’image de L’Ordre des Chevaliers Teutoniques basé à Vienne en Autriche. De telles structures pourront peut-être vous renseigner davantange.

    Bien à vous,

    Les BLE.

  9. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le Groupe BLE cherche de nouveaux collaborateurs

    Le Groupe BLE Lorraine est actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour l’ensemble de ses sites internet.

    Si vous êtes passionné par la Lorraine et intéressé par le travail associatif, les médias et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : bloggerslorrainsengages@live.fr. Nous verrons alors ensemble quelles missions correspondent le mieux à vos attentes.

    Bien à vous,

    Le Groupe BLE Lorraine.

  10. PIERREYVON écrit:

    Je suis disposé à vous proposer mon aide et je reste à votre disposition pour voir avec vous, les possibilités de collaboration, je suis spécialisés par mon parcours professionnel dans les domaines de la construction et de l’architecture. J’ai été aussi adjoint au maire de ma commune responsable des travaux, chargé de l’urbanisme (rédaction du POS et suivi des permis de construire), j’ai représenté le canton à la modification du SDAU, ancien nom du SCOT°; Je suis aussi vice président d’un conseil d’une banque mutualiste. Je connais bien les différentes usines sidérurgiques de la région et j’ai eu a m’occuper de la gestion d’une partie des travaux dans le patrimoine immobilier de ces usines (hôpitaux, écoles logements…). Passionné d’histoire locale et régionale, je collabore épisodiquement à des recherches dans ces domaines. J’ai connu dans le milieu culturel des artistes lorrains VODAINE et moins connu Gallon et autres….++++

1 2

Laisser un commentaire