Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Metz : H&M s’implante au Centre Saint-Jacques et à Waves

Le groupe H&M va ouvrir cette année deux nouveaux magasins à Metz, le premier à Waves, le second au Centre Saint-Jacques, dont il entend devenir la nouvelle locomotive.

centre Saint Jacques Metz

Le Centre commercial Saint-Jacques à Metz (Crédits photo : Centre Saint-Jacques)

L’enseigne scandinave y présentera différents styles avec une large gamme de couleurs et toujours selon une politique de petits prix. Elle déclinera également son concept H&M Home. Avec une surface de vente de 2 200 mètres carrés, le magasin du Centre Saint-Jacques sera l’un des dix plus grands de France. Celui-ci était d’ailleurs attendue avec impatience depuis le déménagement de la FNAC au sol-sol des Galeries Lafayette en 2012 et les importants travaux de rénovation achevés en octobre 2014, au cours desquels de nombreuses enseignes avaient fermé. L’ouverture du magasin est prévue pour la fin de cette année. A Waves, la nouvelle boutique sera opérationnelle au printemps prochain. A noter que le point de vente de la Rue Serpenoise devrait également être conservé.

Le groupe H&M entend enfin croître le nombre de ses magasins de 10 à 15 % par an.

logo H&M

25 janvier, 2016 à 21:21


3 Commentaires pour “Metz : H&M s’implante au Centre Saint-Jacques et à Waves”


  1. W JF écrit:

    C’est n’est pas 2200 m2 mais 3200 m2 que H&M Home va occuper dans le Centre Saint Jacques. Tout le monde reprend l’information erronée du Républicain Lorrain

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après l’ouverture de points de vente à Waves et au Centre Saint-Jacques, la direction de H&M a décidé de fermer le magasin de la Rue Serpenoise à Metz à la fin de l’année. La quinzaine d’emplois de ce dernier serait préservée et relocalisée dans d’autres magasins. L’enseigne de la Rue Serpenoise sera transférée vers celle du Centre Saint-Jacques qui bénéficie du concept de dernière génération, avec le mobilier le plus récent et l’espace beauty. A noter que H&M possède également une boutique à Semécourt.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    L’enseigne Action s’est dernièrement installée au Centre commercial Saint-Jacques en centre-ville de Metz juste en face du supermarché Auchan. Plus de six mois ont été nécessaires pour réaménager sept anciennes cellules et les fusionner en une plus grande de mille mètres carrés pour la chaîne néerlandaise low-cost. Magasin populaire, Action vend toute sortes de produits pour la maison et la décoration, mais aussi pour faire la fête, ainsi que des jouets et des cadeaux. L’enseigne devrait faire partie des locomotives du centre commercial messin au même titre que H&M, Auchan et Deichmann. Elle vient en tout cas diversifier et conforter son offre commerciale et plus généralement celle du centre-ville en lui offrant des perspectives de plus grande affluence.

    Après Lyon début 2019, il s’agit de la seconde implantation d’Action en cœur de ville qui était auparavant plus enclin à s’installer en périphérie.

    A noter enfin que vingt nouveaux emplois ont été créés grâce à cette ouverture.


Laisser un commentaire