Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Restructuration territoriale : suppression de postes dans les finances publiques en Moselle

Restructuration territoriale : suppression de postes dans les finances publiques en Moselle

Suite à la création de l’ACAL, la Trésorerie régionale de Lorraine, la politique immobilière de l’Etat français et la Mission économique et financière, toutes trois basées à Metz, sont délocalisées à Strasbourg. La direction des finances publiques de Metz est ainsi rétrogradée. Elle n’est désormais plus que départementale.

En Moselle, 59 postes, sur un peu plus de 1 300 fonctionnaires, ont été supprimés le 1er janvier 2016. Le département est le plus touché après Paris. Conséquences directes de ces suppressions de postes, plusieurs services ont d’ores et déjà fermé leurs portes, à l’image de la Trésorerie de Rémilly, du cadastre de Hayange ou encore du Pôle de contrôle et d’expertise de Saint-Avold. Au total, six sites ont été rayés de la carte sur les 45 que comptait la Moselle.

Ces fermetures risquent d’entraîner une dégradation des conditions de travail pour le personnel et une baisse de la qualité des prestations fournies aux usagers avec notamment des délais d’attente plus longs.

De nouvelles suppressions de postes sont encore à prévoir au cours de l’année 2016.

6 janvier, 2016 à 21:19


Un commentaire pour “Restructuration territoriale : suppression de postes dans les finances publiques en Moselle”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    En 2016, année électorale oblige, la Trésorerie Générale de Moselle avait cédé. Seule la Trésorerie de Courcelles-Chaussy avait ainsi fermée. Cette année, les élections étant à présent passées, cinq sites sont annoncés à la fermeture en Moselle dès le 1er janvier 2018 : Albestroff, Ars-sur-Moselle, Moyeuvre-Grande, Rohrbach-lès-Bitche et Sierck-les-Bains. Si ces fermetures sont confirmées, les usagers d’Albestroff seront dirigés vers les centre de Dieuze ou de Château-Salins, ceux d’Ars-sur-Moselle vers Montigny-lès-Metz, ceux de Moyeuvre-Grande vers Hayange, Metz ou Rombas, ceux de Rohrbach-lès-Bitche vers Bitche et ceux de Sierck-les-Bains vers Diddenuewen (Thionville).


Laisser un commentaire