Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Le premier Burger King de Lorraine a ouvert à Semécourt

Annoncé depuis des mois, le premier restaurant Burger King de Lorraine a dernièrement ouvert à Semécourt, en Moselle, près du centre commercial Auchan.

D’une superficie de 442 mètres carrés, l’établissement dispose d’une piste de drive et de 175 places assises, dont 60 en terrasse extérieure. Afin d’optimiser la prise de commande et de fluidifier les files d’attente, six bornes interactives ont été installées. Cent personnes, dont une majorité travaillant à temps partiel, ont été recrutées.

A Semécourt, la chaîne de restauration rapide a dévoilé son nouveau concept de restaurant, à l’image de son flagship store de La Défense à Paris. D’autres Burger King devraient prochainement ouvrir dans l’agglomération messine, notamment à Metzanine début 2016 et dans le futur centre commercial Muse.

logo Burger King

3 janvier, 2016 à 12:54


3 Commentaires pour “Le premier Burger King de Lorraine a ouvert à Semécourt”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    L’ouverture du Burger King de la Rue Saint-Dizier à Nancy est prévue pour fin janvier. Conçu comme un flagship store, l’établissement proposera un nouveau concept de restauration et une surface confortable. La chaîne de fast food fait ainsi son grand retour dans la cité ducale. Rappelons que dans les années 1990, un restaurant Burger King était installé au premier étage du Centre commercial Saint-Sébastien.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Burger King a dernièrement ouvert son troisième restaurant en Moselle à Metz-Technopole. Il s’agit de la 76ème implantation en France pour l’enseigne de restauration rapide qui poursuit ainsi son maillage territorial. D’une surface totale de 530 mètres carrés, l’établissement dispose de plus de 240 places assises réparties entre la salle et la terrasse. Une aire de jeux pour les enfants et un drive ont également été aménagés. Six bornes de commande ont par ailleurs été installées.

    Le concept design de l’établissement a été calqué sur le modèle du restaurant Flagship de La Défense à Paris. La variété des textures et les matériaux bruts et apparents donnent à l’ensemble un côté industriel et authentique censé rappeler les origines américaines de la marque. Cette nouvelle ouverture a permis d’embaucher 87 personnes au total.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après une dizaine de semaines de travaux, Burger King a dernièrement ouvert une nouvelle adresse sur le Pôle Europe de Mont-Saint-Martin. La nouvelle enseigne de restauration rapide, exploitée en propre par la chaîne, présente une surface de 450 mètres carrés, soit la moyenne basse des établissements de la marque, sachant que le modèle type s’étend sur 500 mètres carrés. Le Burger King de Mont-Saint-Martin est le 250ème à ouvrir en France et le onzième en Lorraine. Il fait partie du plan stratégique de l’enseigne qui vise à ouvrir ou à reprendre 500 restaurants en France d’ici 2020. Il a représenté un investissement de 2,2 millions d’euros et permis de créer près de 70 emplois.


Laisser un commentaire