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Reconstruction du Pont de Rosbruck

Après sept mois de travaux, le nouveau Pont de Rosbruck, qui enjambe cinq voies ferrées, a été ouvert à la circulation début novembre. Il a été entièrement reconstruit. L’ancien ouvrage, qui datait du début des années 1950, était devenu trop fragile. Seuls les véhicules légers étaient encore autorisés à le franchir. Cette opération d’envergure de déconstruction-reconstruction, très complexe, a représenté un investissement de près de cinq millions d’euros. 14 000 usagers traversent quotidiennement le pont entre Rosbruck et Morsbach sur la RD 603.

14 décembre, 2015 à 23:27


2 Commentaires pour “Reconstruction du Pont de Rosbruck”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le pont de Pange permettant de franchir la Nied a été reconstruit. L’ancien ouvrage, qui datait de 1948, présentait en effet des faiblesses structurelles rédhibitoires. L’opération a représenté un investissement de près de 800 000 euros. Quatre mois de travaux ont été nécessaires. Le nouveau pont a été ouvert à la circulation fin septembre 2015.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après deux ans de travaux, le nouveau pont sur la Moselle qui relie Cattenom à Kœnigsmacker a dernièrement été inauguré au Nord de Diddenuewen (Thionville). L’ouvrage d’acier et de béton, épuré et à l’esthétisme aérien, a représenté un investissement de onze millions d’euros. Il s’agit d’un pont à double sens de circulation, contre un seul auparavant avec une circulation alternée, qui comporte également une voie cyclable et une autre pour les piétons. Avant sa reconstruction, l’ouvrage était traversé par près de 5 000 véhicules quotidiennement.


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