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Reconstruction du Pont de Rosbruck

Après sept mois de travaux, le nouveau Pont de Rosbruck, qui enjambe cinq voies ferrées, a été ouvert à la circulation début novembre. Il a été entièrement reconstruit. L’ancien ouvrage, qui datait du début des années 1950, était devenu trop fragile. Seuls les véhicules légers étaient encore autorisés à le franchir. Cette opération d’envergure de déconstruction-reconstruction, très complexe, a représenté un investissement de près de cinq millions d’euros. 14 000 usagers traversent quotidiennement le pont entre Rosbruck et Morsbach sur la RD 603.

14 décembre, 2015 à 23:27


3 Commentaires pour “Reconstruction du Pont de Rosbruck”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le pont de Pange permettant de franchir la Nied a été reconstruit. L’ancien ouvrage, qui datait de 1948, présentait en effet des faiblesses structurelles rédhibitoires. L’opération a représenté un investissement de près de 800 000 euros. Quatre mois de travaux ont été nécessaires. Le nouveau pont a été ouvert à la circulation fin septembre 2015.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après deux ans de travaux, le nouveau pont sur la Moselle qui relie Cattenom à Kœnigsmacker a dernièrement été inauguré au Nord de Diddenuewen (Thionville). L’ouvrage d’acier et de béton, épuré et à l’esthétisme aérien, a représenté un investissement de onze millions d’euros. Il s’agit d’un pont à double sens de circulation, contre un seul auparavant avec une circulation alternée, qui comporte également une voie cyclable et une autre pour les piétons. Avant sa reconstruction, l’ouvrage était traversé par près de 5 000 véhicules quotidiennement.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Un nouveau pont au-dessus de la Nied a dernièrement été mis en service entre Pange et Domageville, en Pays Messin. Très dégradé, le précédent, qui avait été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, avait déjà été reconstruit en béton à la fin des années 1940. Après sept mois de travaux et 1,5 million d’euros d’investissement financé par le Département de la Moselle, l’ouvrage flambant neuf mesure 34,6 mètres de long et 9,80 mètres de large. Il comprend un trottoir de deux mètres. Plus long et plus large que le précédent pont, il doit supporter un trafic de 800 véhicules par jour, dont 5 % de poids lourds.


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