Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Une nouvelle tour futuriste pour l’agglomération de Nancy

Une tour à l’architecture futuriste et audacieuse sera construite à Laxou à l’entrée Ouest de Nancy. Le chantier devrait débuter d’ici quelques semaines et s’achever à l’été 2017.

Tour Oméga Nancy

La future Tour Oméga à Laxou (Crédits image : ADIM Est)

Baptisé Tour Oméga, l’immeuble de 28 mètres de haut accueillera 4 800 mètres carrés de bureaux sur sept étages. Il disposera également d’un parking souterrain de 115 places. Le bâtiment, qui représente un investissement de 11,5 millions d’euros, bénéficiera d’un emplacement privilégié non loin de l’autoroute A31 et à côté du siège de la banque CIC de 25 mètres de haut et de la Tour de Beauregard de 40 mètres de haut. Situé en haut de l’Avenue de Boufflers qui permet de rejoindre le centre-ville de Nancy, l’ensemble s’inscrit dans le réaménagement complet du site de 4,5 hectares de l’ancienne institution Saint-Joseph. Entièrement privé, le projet porte au total sur la réalisation de 15 000 mètres carrés de bureaux, de 18 000 mètres carrés de logements avec des commerces de proximité en rez-de-chaussée, ainsi que d’une résidence séniors d’une superficie de 5 000 mètres carrés.

A noter enfin qu’à l’arrière du site, le long de la Rue Sidney Béchet, six bâtiments abritant 82 logements seront également construits. Les travaux pour bâtir 64 logements et 93 places de stationnement, en bout de terrain, Allée de la Woëvre, ont quant à eux déjà commencé.

12 décembre, 2015 à 18:06


4 Commentaires pour “Une nouvelle tour futuriste pour l’agglomération de Nancy”


  1. totor écrit:

    c’est moche ! ! !

  2. Lorrain écrit:

    Une tour….ou pas.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le nouveau siège de la direction régionale de Vinci Construction a dernièrement été inauguré à Laxou, près de Nancy. Après le siège du groupe CIC Est, le bâtiment de sept étages doit constituer un nouveau signal architectural fort à l’entrée Ouest de l’agglomération de la cité ducale. En raison des contraintes d’urbanisme, les architectes ont imaginé un immeuble de bureaux de 5 000 mètres carrés qui évoque la lettre grecque « oméga ». Cette dernière a d’ailleurs donné son nom au bâtiment qui a représenté un investissement de 7,5 millions d’euros hors taxe.

  4. Leroy écrit:

    Je ne voudrais savoir si il est prévu des panneaux solaires
    Et un système récupération d’eau pour …. l’alimentation des espaces verts ..
    Une partie du toit vegetaliser
    Des murs de verdureetle nombre d’arbres qui permettent de contrer le réchauffement….
    Merci de bien vouloir me renseigner sur vos choix.


Laisser un commentaire