Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Trois nouvelles cuves pour les Brasseurs de Lorraine à Pont-à-Mousson

Trois nouvelles cuves pour les Brasseurs de Lorraine à Pont-à-Mousson

Saint-Nicolas n’a pas oublié les Brasseurs de Lorraine. Ceux-ci ont en effet dernièrement réceptionné dans l’immense hangar de leurs locaux de 1 500 mètres carrés situés à Pont-à-Mousson trois énormes cuves en inox alimentaire de 10 000 litres chacune, ainsi que de deux plus petites qui serviront à assurer le nettoyage.

Acheminées depuis l’Italie, les cuves ont été installées dans la salle des fermenteurs. C’est ici que se déroulent la fermentation, la maturation et la finalisation de la bière avant son conditionnement. Les Brasseurs de Lorraine disposent désormais de neuf grosses cuves. La salle de brassage a quant à elle était dimensionnée dès l’origine pour produire jusqu’à trois fois plus qu’actuellement.

85 % des bières produites sont vendues en Lorraine. L’exportation représente 5 % de l’activité. Les Brasseurs de Lorraine font connaître leurs bières jusqu’à Taïwan, Hong Kong, mais aussi en Finlande, en Norvège, en Bulgarie et peut-être bientôt aux Etats-Unis et en Russie.

Les bières de Lorraine se dégustent. Elles sont vendues dans le but de se retrouver sur les bonnes tables partout dans le monde.

logo Brasseurs de Lorraine

9 décembre, 2015 à 20:07


Laisser un commentaire