Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Fréquentation record et nouveautés 2016 au Parc animalier de Sainte-Croix

Fréquentation record et nouveautés 2016 au Parc animalier de Sainte-Croix

Le Parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, a franchi en 2015 la barre symbolique des 300 000 visiteurs, soit une augmentation de 10 % du nombre d’entrées par rapport à l’année précédente. Ce résultat est le fruit d’une politique d’investissements volontariste menée depuis plusieurs années qui a profondément transformé le parc spécialisé dans la faune européenne en le rendant toujours plus attractif.

De même, l’aménagement de nouveaux hébergements insolites dans l’enceinte du parc face à la plaine des cerfs a permis de battre un second record avec plus de 11 000 nuitées comptabilisées.

glouton

Le Parc animalier de Sainte-Croix accueillera un couple de gloutons l’an prochain (Crédits photo : Wikipédia)

Après les pandas roux et les renards polaires cette année plusieurs nouveautés sont par ailleurs attendues en 2016 avec notamment l’arrivée d’un couple de gloutons, mythiques prédateurs du Grand Nord et de la toundra. Cousin de la martre, de la belette et de la loutre, le glouton ressemble à un petit ours solitaire qui n’hésite pas à sortir les crocs face à une meute de loups toute entière. Méconnu du grand public et rarement présenté dans les parcs animaliers, le glouton est une espèce vulnérable, menacée par le braconnage, la fragmentation de son habitat, un faible taux de reproduction et une forte mortalité des jeunes. Si bien qu’il n’y aurait plus à l’heure actuelle que 2 300 gloutons en Europe.

Le parc accueillera aussi l’an prochain une nouvelle meute de loups gris d’Europe composée de deux mâles et d’une femelle, ce qui portera à quatre le nombre de meutes à Sainte-Croix : deux meutes de loups gris européens, une meute de loups noirs Timberwolf et une meute de loups blancs arctiques. Un nouveau  couple de lynx est également annoncé, tout comme des varis noirs et blancs de Madagascar, espèce classée en danger critique d’extinction, sur l’île aux lémuriens.

A noter enfin qu’un nouveau point d’observation de la plaine des cerfs avec un nouvel affût pour photographes semi-enterré au cœur de la forêt, ainsi que de nouveaux points de vision sur les loups noirs et les loups blancs ont été aménagés.

29 novembre, 2015 à 11:19


Un commentaire pour “Fréquentation record et nouveautés 2016 au Parc animalier de Sainte-Croix”


  1. m elle mackowiak floriane écrit:

    BONSOIR J AIME BEAUCOUP LES CERFS ET BICHES LES LAPINS LES CANARDS CE PARC EST SPLENDIDE MAGNIFIQUE J AIMERAIS ETRE HEBERGEE VERS LES LOUPS POUR Y DORMIR BONNE SOIREE A VOUS BONNE CONTINUATION SMACKS BISOUS VEUILLEZ AGREEZ MESDAMES MESSIEURS L ASSURANCE DE MES SALUTATIONS DISTINGUEES M ELLE FLORIANE MACKOWIAK 08 05 2016 19 H 12 MN


Laisser un commentaire