Accueil Actualité Création d’un Centre de sauvegarde de la faune en Lorraine

Création d’un Centre de sauvegarde de la faune en Lorraine

0
0
753

Les travaux de construction du Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine (CSFL) se sont achevés cet automne sur le site de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) à Valleroy, dans le Pays-Haut. Il devrait désormais ouvrir début 2016.

La Lorraine dispose enfin d’un tel équipement que nous appelions de nos vœux déjà en 2009. Celui-ci accueillera prochainement les animaux sauvages blessés (oiseaux, mammifères, etc.). Ils seront soignés par un vétérinaire spécialisé et suivis pendant leur convalescence par des personnes compétentes, avant d’être relâchés une fois guéris. Le centre, qui dispose de volières et de box à mammifères, sera également un outil de sensibilisation auprès du public.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bilan de la tempête Lothar en Lorraine treize ans après

Les plus de 20 ans s’en souviennent. Le dimanche 26 décembre 1999, les fêtes de Noël venai…