Centre de ressources numériques sur la Lorraine

La revanche du Vosges Cola

Le Vosges Cola a fait son retour depuis quelques années sur le marché. Près de 40 000 bouteilles de 33 cl sont vendues par an en Lorraine, notamment dans les boutiques de produits du terroir. Une belle revanche.

La boisson est produite par les Brasseurs de Lorraine uniquement avec des ingrédients 100 % naturels et sans caféine. Implantés à Pont-à-Mousson, ces derniers sont devenus la plus grande brasserie artisanale de Lorraine avec une variété de douze bières et une production annuelle de 3 000 hectolitres, soit 500 000 bouteilles. Cela dit, un brasseur produit avant tout du gaz carbonique par la fermentation de la petite levure de la bière. Il est donc capable d’élaborer tout un panaché de boissons pétillantes avec ou sans alcool. C’est la raison pour laquelle qu’en plus de Vosges Cola, les Brasseurs de Lorraine fabriquent également le Lorraine Cola, la limonade Loulou et le Lorraine Cola mirabelle.

20 novembre, 2015 à 23:03


Un commentaire pour “La revanche du Vosges Cola”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Les Brasseurs de Lorraine, implantés à Pont-à-Mousson, ont également sorti le Saint Nic’Cola. Ce cola lorrain permet d’affirmer l’identité régionale tout en réutilisant le gaz carbonique produit par l’activité brassicole.

    La boisson constitue un clin d’œil à l’histoire puisque les Américains se seraient inspirés de notre Saint-Nicolas pour inventer le Père Noël habillé aux couleurs d’une célèbre marque de cola étatsunienne.


Laisser un commentaire