Centre de ressources numériques sur la Lorraine

La Féerie de glace Disney aux Marchés de Noël de Metz 2015

Les Marchés de Noël de Metz 2015 accueilleront du 21 novembre 2015 au 17 janvier 2016 la Féerie de glace Disney, une œuvre éphémère unique au monde.

Un chapiteau de 1 500 mètres carrés sera installé sur la Place de la République. Il abritera 150 statues de glace de personnages issus des univers Disney et Marvel, à l’image de Mickey Mouse, Ratatouille, Némo, Buzz l’éclair, Blanche Neige, Jack Sparrow, Iron Man et Hulk, ainsi que 25 scènes des plus beaux films Disney. L’ensemble sera en permanence maintenu en-dessous de – 6° C.

Féérie glace Metz

Féerie de glace aux Marchés de Noël de Metz (Crédits photo : Disney, www.sculpturesdeglace.fr)

500 tonnes de glaces seront nécessaires aux trente sculpteurs internationaux qui viendront spécialement du Canada, de Russie ou encore de Finlande pour réaliser cette œuvre magistrale et exceptionnelle. Le parcours familial, d’une durée d’1h30 environ, sillonnera entre les personnages et les décors de glace.

Les enfants pourront même monter jusqu’au balcon du célèbre Château de la Belle au Bois Dormant, sculpture monumentale de sept mètres de haut et de 60 tonnes de glace. Ils pourront s’y faire photographier avant de redescendre en glissant sur un toboggan de 25 mètres de long.

A noter enfin qu’un Ice Bar sera également aménagé. Histoire de siroter quelques boissons dans une ambiance igloo.

18 novembre, 2015 à 23:35


Un commentaire pour “La Féerie de glace Disney aux Marchés de Noël de Metz 2015”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après le succès incontestable du Marché de Noël de la Place de Chambre à Metz l’année dernière, la Fédération des Commerçants de Metz a décidé de créer un huitième site Place d’Armes pour l’édition 2015. La grande roue et une douzaine de chalets trôneront au pied de la majestueuse cathédrale Saint-Etienne.

    Une autre nouveauté sera installée Place Saint-Louis : une étonnante pyramide en bois illuminée de 17 mètres de haut. Celle-ci accueillera une grande boutique de vente d’objets de Noël. A ses étages, d’impressionnants personnages tourneront sur des plateaux pivotants.


Laisser un commentaire