Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > WebForce3 jette les bases d’un campus numérique rural lorrain à Piennes

WebForce3 jette les bases d’un campus numérique rural lorrain à Piennes

L’antenne lorraine de WebForce3 s’installera en janvier 2016 dans les locaux de la société NumériCALL, situés à Piennes, dans le Pays-Haut. La première franchise de l’école parisienne créée par Alain Assouline entend devenir la pierre angulaire du premier campus numérique rural en France.

Un ancien magasin de meubles d’une superficie de 1 000 mètres carrés accueillera une promotion de 18 stagiaires qui y suivront des formations d’intégrateurs et de développeurs web et mobiles. L’idée est de proposer un parcours adapté à des jeunes ayant décroché du cursus universitaire et à des passionnés d’informatiques, diplômés ou non, ainsi qu’aux salariés concernés par les mutations numériques de leurs métiers.

NumériCALL proposera des équipements de haut niveau et un hébergement semi-rural à des tarifs très attractifs. L’école sera ainsi dotée du très haut débit à 100 Mb/s et sera équipée d’espaces de co-working, d’un fab-lab, d’un web café et d’un espace public répondant aux meilleurs standards mondiaux.

logo WebForce3

16 novembre, 2015 à 21:44


Laisser un commentaire