Accueil Actualité WebForce3 jette les bases d’un campus numérique rural lorrain à Piennes

WebForce3 jette les bases d’un campus numérique rural lorrain à Piennes

2 min lues
0
0
10

L’antenne lorraine de WebForce3 s’installera en janvier 2016 dans les locaux de la société NumériCALL, situés à Piennes, dans le Pays-Haut. La première franchise de l’école parisienne créée par Alain Assouline entend devenir la pierre angulaire du premier campus numérique rural en France.

Un ancien magasin de meubles d’une superficie de 1 000 mètres carrés accueillera une promotion de 18 stagiaires qui y suivront des formations d’intégrateurs et de développeurs web et mobiles. L’idée est de proposer un parcours adapté à des jeunes ayant décroché du cursus universitaire et à des passionnés d’informatiques, diplômés ou non, ainsi qu’aux salariés concernés par les mutations numériques de leurs métiers.

NumériCALL proposera des équipements de haut niveau et un hébergement semi-rural à des tarifs très attractifs. L’école sera ainsi dotée du très haut débit à 100 Mb/s et sera équipée d’espaces de co-working, d’un fab-lab, d’un web café et d’un espace public répondant aux meilleurs standards mondiaux.

logo WebForce3

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Place Charles III à Nancy : une nouvelle place ducale

La nouvelle Place Charles III est annoncée pour l’automne 2012. Ce vaste espace minéral do…