Accueil Actualité Les Lorrains de plus en plus pauvres

Les Lorrains de plus en plus pauvres

0
0
336

Selon une récente étude de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) de Lorraine, la pauvreté ne cesse de gagner du terrain dans notre pays.

En effet, avec 14,6 %, le taux de pauvreté en Lorraine est supérieur à celui de la France (14,3 %) et surtout plus élevé que celui constaté en 2012, qui était de 14,1 %.

Plusieurs indicateurs socioéconomiques appuient ce constat. Par exemple, le nombre de bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) a augmenté de 24 % en cinq ans seulement. Par ailleurs, le travail ne serait même plus une sécurité pour ne pas être pauvre, puisque 6 % des actifs, soit 50 000 personnes exerçant une activité professionnelle en Loraine, sont sous le seuil de pauvreté. Entre 2008 et 2013, le nombre de dossiers de surendettement a de même explosé de 11,6 %. Les jeunes et les séniors constituent les populations les plus vulnérables sur le marché de l’emploi. 24,7 % des jeunes sont en effet au chômage en Lorraine. Le taux de chômage des séniors a quant à lui plus que doublé entre 2007 et 2014.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les cantines scolaires lorraines évaluées

L’UFC-Que Choisir a mené une enquête dans 606 communes et établissements primaires et seco…