Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Le Président du Groupe BLE Lorraine au Salon du Livre de Woippy 2015

Le Président du Groupe BLE Lorraine au Salon du Livre de Woippy 2015

Le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, participera à la treizième édition du Salon du Livre d’histoire de Woippy. Deux mois après le Livre sur la Place à Nancy, il viendra cette fois présenter et dédicacer son second livre baptisé Comment Airbus a révolutionné sa chaîne d’approvisionnements ? dans l’agglomération messine.

Notre Président a en effet travaillé plusieurs années chez Airbus, premier avionneur mondial, aussi bien à Toulouse qu’à Hambourg.

Il sera présent à Woippy ce samedi 14 novembre 2015. N’hésitez pas à venir à sa rencontre pour échanger quelques mots.

12 novembre, 2015 à 12:56


3 Commentaires pour “Le Président du Groupe BLE Lorraine au Salon du Livre de Woippy 2015”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Kévin GOEURIOT, historien et contributeur du Groupe BLE Lorraine, est également présent au Salon du Livre de Woippy pour présenter son roman historique Quand la Lorraine sera française.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Bernard ZAHRA, professeur de Droit en classe préparatoire à l’expertise comptable à Metz et contributeur du Groupe BLE Lorraine, est lui aussi présent au Salon du Livre de Woippy pour présenter son nouvel ouvrage intitulé Le Droit Local d’Alsace-Moselle tel qu’ils le vivent.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    L’ouvrage du Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas Riboulet, intitulé Comment Airbus a révolutionné sa chaîne d’approvisionnement ? a été nominé fin 2016 par Les Plumes des Achats et de la Supply Chain.

    Rappelons que Les Plumes des Achats et de la Supply Chain constituent une référence académique dans ce secteur d’activité. Organisé par quatre des principales associations de ce domaine, à savoir l’ACA (association des Anciens des formations spécialisées en Achats et Supply Chain du groupe HEC), X-Achats (association des acheteurs polytechniciens), l’ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats) et le CDAF (Conseil National des Achats), elles récompensent les meilleurs ouvrages en langues française et anglaise parus l’année précédente. La crédibilité des Plumes des Achats et de la Supply Chain réside dans son comité de lecture, composé de 33 personnes et regroupant des professionnels du secteur et des membres académiques de l’enseignement et de la recherche.


Laisser un commentaire