Accueil Actualité Tournage de Crash Test Aglaé en Lorraine

Tournage de Crash Test Aglaé en Lorraine

2 min lues
2
0
32

Le tournage de Crash Test Aglaé, premier long-métrage d’Eric Gravel, s’est dernièrement déroulé durant six jours en Lorraine.

Julie Depardieu, Yolande Moreau, India Hair, Frédérique Bel et Adil Hussain figurent au casting de ce road trip au féminin. Le film raconte l’histoire d’une jeune ouvrière, dont le seul repère dans la vie n’est autre que son travail. Si bien que lorsqu’elle apprend la délocalisation de son usine en Inde, elle accepte la proposition d’aller y travailler au grand étonnement de ses responsables. Accompagnée de deux collègues, elle entreprend alors un incroyable périple en voiture qui se transforme en une improbable quête personnelle.

Dans ce long-métrage, la Lorraine prête ses décors naturels à des scènes censées se dérouler en Allemagne, en Suisse et en Pologne. C’est la magie du cinéma. Le tournage s’est déroulé à La Bresse, Gérardmer, Champigneulles, Latreiche, ainsi qu’au Château de la Raffe en Meuse, au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy et à la Sainte Famille de Vandœuvre-lès-Nancy.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    17 août, 2016 à 19:38

    Blies-Guersviller, petit village situé à cinq kilomètres de Sarreguemines a dernièrement accueilli le tournage de l’une des scènes du long-métrage allemand Luft. Ce drame raconte l’histoire de deux jeunes filles, Manja la rêveuse et Louk la rebelle. La rencontre de ces deux idéalistes, en pleine forêt, va donner naissance à une amitié inconditionnelle. Il s’agit du film de fin d’étude du réalisateur Anatol Schuster, étudiant à l’Ecole Supérieure du Film et de l’Art Cinématographique de Munich. L’histoire se déroule en partie en zone transfrontalière. Le restaurant La Belle Etoile a prêté son cadre pour le tournage de la scène à Blies-Guersviller.

  2. Groupe BLE Lorraine

    4 septembre, 2016 à 11:52

    Le long-métrage allemand Luft a été tourné dans plusieurs endroits en Lorraine. Après Blies-Guersviller, l’équipe de jeunes cinéastes a choisi les tours bleues du Wiesberg à Forbach comme décor. Durant une semaine, une quarantaine d’Allemands se sont retrouvés au pied et à l’intérieur des Marguerites pour tourner l’histoire d’amitié de deux adolescentes, Manja la rêveuse et Louk la rebelle. L’équipe de tournage a été chaleureusement accueillie par les habitants du quartier.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bientôt la fin de la cokerie de Carling ?

Le site de Carling et ses 400 salariés encaissent de plein fouet la crise de la demande su…