Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Solidarité : le Groupe BLE Lorraine donne des produits médicaux pour soigner les petits Lorrains défavorisés

Solidarité : le Groupe BLE Lorraine donne des produits médicaux pour soigner les petits Lorrains défavorisés

Conformément à sa mission de servir la Lorraine et les Lorrains, notamment celles et ceux qui sont dans la difficulté, le Groupe BLE Lorraine a dernièrement fait don, via son entité BLE Fondation, de plus de 300 produits et dispositifs médicaux (pansements, sets de soins, bandes de fixation, orthèses, etc.) à la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Forbach, association caritative qui fait partie du réseau de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Cette dernière a pour objectifs d’aider les pauvres, afin de soulager leurs souffrances et de promouvoir leur dignité et leur intégrité humaines.

remise don SSVP

Thomas RIBOULET, Président du Groupe BLE Lorraine, Michel PEXOTO, Président de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de Forbach et Romuald FALTOT, Secrétaire Général du Groupe BLE Lorraine (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Les cartons de produits médicaux ont été remis en mains propres par le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, accompagné du Secrétaire Général du Groupe BLE Lorraine, M. Romuald FALTOT, à M. Michel PEXOTO, Président de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de Forbach.

Ces dispositifs médicaux de qualité permettront d’aider et de soigner les personnes les plus défavorisées du bassin houiller lorrain, notamment les enfants. Ils ne seront pas de trop à l’approche de l’hiver et alors que l’accès aux soins devient de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes.

Selon une étude menée par l’INSEE Lorraine, 327 000 personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en Lorraine en 2012, soit 14,6 % de la population. La région de Forbach est particulièrement touchée.

5 novembre, 2015 à 0:46


2 Commentaires pour “Solidarité : le Groupe BLE Lorraine donne des produits médicaux pour soigner les petits Lorrains défavorisés”


  1. Michel pexoto écrit:

    Je vous renouvelle mes remerciements pour votre geste de solidarité .Nous en ferons un bon usage merci

  2. Lorrain écrit:

    Excellente initiative,bravo a vous. :)


Laisser un commentaire