Le plan stratégique de l’usine Continental à Sarreguemines prévoit de mettre l’accent sur la productivité, la flexibilité et l’innovation pour rester compétitive par rapport aux autres sites de la marque de Hanovre. Dans le groupe, Sarreguemines figure dans le Top 3 en productivité et en qualité. Mais l’usine lorraine a un handicap : le coût horaire du travail. Par conséquent, c’est dans les domaines de l’innovation et de la flexibilité que le premier employeur de Moselle-Est doit se différencier. C’est la raison pour laquelle Sarreguemines a été choisi comme site pilote pour tester deux projets d’automatisation : la palettisation des pneus et le chargement des presses de vulcanisation.
Cette année, l’usine devrait produire 9,7 millions de pneus au lieu des 9 prévus. Depuis septembre, le site a intégré un hall de 23 000 mètres carrés capable de stocker 600 000 pneus. Continental conçoit enfin depuis quelques semaines le premier pneu 19 pouces et a commencé des essais sur le 20 pouces.