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Importante commande de la SNCF pour Tata Steel à Hayange

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L’usine Tata Steel de Hayange, qui emploie 450 salariés, a dernièrement décroché un important contrat de la part de SNCF Réseaux. Le site lorrain, dernier à produire des rails encore en France, se taille la part du lion dans cette commande de 750 000 tonnes à un milliard d’euros qui profite aussi à Voestalpine, ArcelorMittal et Lucchini. Avec ce marché, les carnets de commande de Tata Steel Hayange sont remplis jusqu’à neuf ans. De quoi offrir une belle perspective au site, dont les rails français représentent 30 à 40 % de la production annuelle.

Rappelons que Tata Steel Hayange a misé sur le haut de gamme. Moyennant près de 50 millions d’euros d’investissements entre 2010 et 2013, le site s’est spécialisé dans les rails de grande longueur (108 mètres). Ses produits sont réputés parmi les plus résistants et les plus performants au monde.

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Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    29 février, 2016 à 23:26

    L’usine Tata Steel de Hayange a dernièrement remporté l’appel d’offres concernant la réalisation des six premiers kilomètres du tramway de Luxembourg-ville. Ce marché de 1,4 millions d’euros constitue une bonne nouvelle pour le site lorrain, dont la vente au britannique Greybull est en cours de négociation.

    Après avoir fabriqué les rails de la Ligne à Grande Vitesse Est-européenne et forte d’un nouveau contrat de neuf ans avec SNCF-Réseau, l’usine de Hayange fournit également les rails de divers tramways européens comme celui de Milan. Pour celui de Luxembourg, elle était en concurrence directe avec ArcelorMittal Luxembourg. Les 2 000 tonnes de rails nécessaires à l’infrastructure de transport devraient être laminées d’ici le printemps.

    La mise en service du tramway dans la capitale luxembourgeoise est prévue pour 2017, entre Luxexpo et Pont Rouge. Un nouvel appel d’offre sera lancé pour l’équipement d’un second tronçon d’une dizaine de kilomètres.

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