Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Ligue des Champions : le Metz TT s’offre le champion d’Europe en titre !

Ligue des Champions : le Metz TT s’offre le champion d’Europe en titre !

Les filles du Metz TT ont dernièrement battu 3-1 Fenerbahçe, champion d’Europe en titre, pour leur premier match de Ligue des Champions au Complexe Saint-Symphorien cette saison. Un exploit qui reflète en réalité de réelles ambitions.

Pour la troisième fois en moins de trois ans, les Turques se rendaient en Lorraine pour la Coupe d’Europe. Et comme lors de sa première visite en 2013, la grande formation d’Istanbul est répartie de Metz avec une défaite au compteur (3-2). Victorieuse de Budapest à domicile (3-2) quelques temps auparavant, les Turques ont subi la loi de Messines décomplexées devant leur public venu en nombre. Après s’être hissé en finale de la Coupe d’Europe ETTU il y a quelques mois, le Metz TT entend atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions cette saison.

logo Metz TT

11 octobre, 2015 à 22:17


3 Commentaires pour “Ligue des Champions : le Metz TT s’offre le champion d’Europe en titre !”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après avoir battu Fenerbahçe, le tenant du titre, les Messines se sont imposé 0-3 face à Postas Budapest, en Hongrie. Elles prennent par la même occasion les commandes du groupe C. Championnes de France en titre, les filles du Metz TT sont désormais bien parties pour se qualifier pour les quarts de finales de la Ligue des Champions.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Metz TT s’est assuré la première place de son groupe en s’imposant à Istanbul face à Fenerbahçe (3-2), le tenant du titre. Un exploit retentissant. La formation turque s’était déjà inclinée au complexe Saint-Symphorien à l’aller en octobre (3-1).

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Si proche de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Metz TT a finalement été éliminé en quart de finales par Linz au pointaverage. Un seul petit point a en effet fait la différence sur les deux rencontres : 347 à 346. Cruel. Les Messines, qui s’étaient imposées à l’aller en Autriche, ont été trop suffisantes et incapables de se mettre à l’abri au retour, au point de s’incliner 3-2 au Complexe Saint-Symphorien. Ce quart de finale de C1, le premier dans l’histoire du club lorrain, se résume donc à un festival d’occasions manquées qui laissent place à un sentiment d’immense gâchis.


Laisser un commentaire