Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Météo : la fin des clichés en Lorraine ?

La Lorraine est l’une des régions les moins pluvieuses en France. Selon le classement réalisé par L’Internaute à partir des données de Météo France, la Lorraine pointe à la 14ème place sur 22 des régions où il a le plus plu depuis le début de l’année 2015. Selon ce même classement, la Corse est la région de France où il pleut le plus depuis janvier dernier avec 334 mm de précipitations. L’Aquitaine, la Franche-Comté et Rhône-Alpes suivent l’Île de Beauté.

En ce qui concerne l’ensoleillement, la Lorraine se situe au 15ème rang, avec 297 heures de Soleil cumulées depuis janvier. La Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), la Corse et le Languedoc-Roussillon trustent logiquement le podium. La Haute-Normandie présente quant à elle le plus faible nombre d’heures cumulées de Soleil en 2015.

Enfin, côté températures, la Lorraine n’est que 18ème sur 22, avec 19°C en moyenne, loin derrière les 27°C de PACA.

21 septembre, 2015 à 23:18


Un commentaire pour “Météo : la fin des clichés en Lorraine ?”


  1. Kévin Goeuriot écrit:

    Il faudrait ajouter d’autres données : nombre de jours de gel cumulés, amplitude thermale annuelle, etc. et l’on verra que, même sur le plan climatique, la Lorraine ne s’apparente ni tout-à-fait au climat français, ni tout-à-fait au climat continental. Il y a, en somme, un climat lorrain, que les météorologues qualifient « d’océanique dégradé »…


Laisser un commentaire