Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Aménagement de la confluence de la Sarre et de l’Albe à Sarralbe

Aménagement de la confluence de la Sarre et de l’Albe à Sarralbe

D’importants travaux sont actuellement menés le long des berges de l’Albe et de la Sarre à Sarralbe, ainsi qu’autour du centre culturel.

Une halte fluviale avec un relais vélo à l’entrée du centre-ville est en cours d’aménagement. Une passerelle cyclable et piétonne enjambant l’Albe est parallèlement en train d’être posée. Un chemin piétonnier sera par ailleurs réalisé entre la passerelle et la confluence de la Sarre et de l’Albe. Un skate parc et un ponton seront également construits. Ce dernier permettra de mettre à l’eau les kayaks et les canoës depuis le parking du Quai de l’Albe. Un belvédère, avec vue sur la Sarre, sera de même créé à l’arrière du centre culturel. Plusieurs ouvrages en béton de l’ancienne station d’épuration seront démolis. Les berges de l’Albe et de la Sarre seront débroussaillées et de nouveaux arbres seront plantés.

A noter enfin que l’aménagement de ces divers équipements représente un investissement de 230 723 euros. Ils devraient permettre de mettre en valeur la confluence de la Sarre et de l’Albe, un site unique qui a donné son nom à la ville. Le lien avec le parc et le centre culturel et sportif sera alors créé.

18 septembre, 2015 à 22:27


Un commentaire pour “Aménagement de la confluence de la Sarre et de l’Albe à Sarralbe”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après plus d’un an de travaux, le pont de Sarralbe a dernièrement été entièrement reconstruit. D’inspiration contemporaine, l’ouvrage de 550 tonnes mesure 60,8 mètres de long sur 9,8 mètres de large. Il est venu remplacer l’ancien qui datait d’après-guerre et qui était devenu trop vétuste. Sa traversée, effectuée par près de 4 000 véhicules chaque jour, permet de rejoindre l’annexe de Salzbronn et le Bas-Rhin. Le nouveau pont a représenté un investissement de 2,8 millions d’euros.


Laisser un commentaire