Accueil Actualité Metz : nouvelle cantine à la Corchade

Metz : nouvelle cantine à la Corchade

2
0
696

Le nouveau restaurant scolaire de la Corchade à Metz est désormais opérationnel en cette rentrée 2015. Le bâtiment, d’une superficie de 1 200 mètres carrés, peut servir jusqu’à 250 repas chaque midi. Il accueille dans un cadre agréable avec des couleurs vives et joyeuses les élèves de six écoles maternelles et élémentaires. Ceux-ci sont d’ailleurs initiés au tri sélectif après leur repas. Une attention particulière a été apportée à l’acoustique des lieux, en particulier au niveau des plafonds, des revêtements et du mobilier. De la vaisselle colorée en plastique est même utilisée, afin de réduire le bruit.

A noter enfin que la nouvelle cantine de la Corchade a représenté un investissement de 3,785 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    10 août, 2021 à 20:02

    Depuis quelques mois, l’école maternelle Jean Morette, dans le quartier Sainte-Thérèse, à Metz, bénéficie d’une nouvelle cantine et d’un nouvel accueil périscolaire. Construit à l’angle de la Rue de Verdun et de la Rue Charles Pêtre, le bâtiment est destiné à répondre aux besoins de ce secteur en pleine expansion, avec notamment la reconversion de l’ancien Hôpital de Bon-Secours. D’une superficie de 330 mètres carrés, celui-ci peut accueillir 110 enfants simultanément. L’ensemble, qui a représenté un investissement de 2,3 millions d’euros, présente un toit végétalisé et une façade extérieure qui rappelle les motifs du magnifique immeuble Villeroy & Boch situé juste face.

  2. Groupe BLE Lorraine

    6 mars, 2023 à 19:31

    Le nouveau groupe scolaire baptisé « La clé des champs » a dernièrement été inauguré à Laquenexy, en Pays Messin. Il rassemble l’école maternelle, l’école élémentaire, l’accueil périscolaire et la cantine scolaire. Il comprend au total sept classes d’enseignement, deux de maternelles et cinq d’élémentaires, ainsi que plusieurs autres salles d’activités périscolaires. La structure, qui a représenté un investissement de 3,5 millions d’euros, vient accompagner l’évolution démographique du village. A noter enfin que l’ancienne école maternelle devrait quant à elle être transformée en micro-crèche.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ZSP : exit Metz-Borny !

Les ministères français de l’intérieur et de la justice ont dernièrement annoncé le lancem…