Le chantier de la nouvelle maison de retraite baptisée La villa Beausoleil a dernièrement débuté à l’entrée du lotissement des Terres Blanches à Boulay-Moselle. Les travaux doivent s’achever au second semestre 2016.
Cette seconde maison de retraite médicalisée complétera l’offre déjà existante dans la commune avec la résidence Les Lilas Blancs. La nouvelle structure sera ouverte aux seniors des environs qui pourront bénéficier de certains services, comme les repas. D’une capacité de 83 lits, l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) disposera aussi de trois lits d’accueil temporaire, de six places en accueil de jour et de 27 lits dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 22 appartements en résidence services seront par ailleurs proposés aux seniors autonomes qui n’ont pas besoin d’entrer en maison de retraite mais dont le logement n’est plus adapté.
A noter enfin que l’établissement permettra de créer près de 70 emplois.
Groupe BLE Lorraine
14 novembre, 2020 à 18:26
La société Wideos a dernièrement ouvert un nouvel EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de 83 lits à Manom, près de Diddenuewen (Thionville). Baptisée le Prieuré du Thionvillois, la structure devrait créer à terme une cinquantaine d’emplois (infirmiers, médecins, psychologues, cuisiniers, équipe de nettoyage, etc.). L’architecture intérieure du bâtiment a été particulièrement soignée et s’inspire de l’eau et des étangs, omniprésents dans la commune. Des couleurs douces et pastels guident les résidents. Un papier peint différent a été posé dans chaque chambre pour permettre à ces derniers de mieux se repérer.