Accueil Actualité L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Montigny-lès-Metz transférée au Campus du Saulcy ?

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Montigny-lès-Metz transférée au Campus du Saulcy ?

0
0
204

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de Montigny-lès-Metz, institution qui forme des enseignants depuis 105 ans, pourrait être transférée au Campus du Saulcy, à Metz, à l’horizon 2018.

Le bâtiment de Montigny-lès-Metz dispose d’un rez-de-chaussée de 1 290 mètres carrés avec une salle de musique, d’une grande salle des fêtes au premier étage et de salles de classe et de logements au second. 260 étudiants y ont été accueillis l’an dernier. Une bonne centaine de plus est attendue à la rentrée.

Le déménagement de plusieurs laboratoires, dont le LEM3 (Laboratoire d’Etude des Microstructures et de Mécanique des Matériaux), dans deux nouveaux bâtiments construits au Technopole de Metz devrait libérer de la place au Campus du Saulcy en juin 2017. S’ils doivent abriter l’ESPE, les laboratoires et les ateliers du Saulcy devront néanmoins être réaménagés. 

Rappelons que la réorganisation de l’ESPE avait déjà entraîné la fermeture du site du Boulevard Paixhans à Metz en 2012. La structure de 10 000 mètres carrés, qui appartient au Conseil Départemental de la Moselle, héberge actuellement l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Ce dernier doit déménager d’ici un an dans l’ancien bâtiment de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz (ENIM), actuellement en cours de rénovation sur le Campus du Saulcy.

A noter enfin que les syndicats craignent un scénario semblable pour l’ESPE de Maxéville près de Nancy.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Menaces sur l’Harmonie Municipale de Metz

En décembre 2010, le maire de Metz a décidé de réduire de moitié le budget de l’Harmonie M…