Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Investissements et maintenance dans les usines PSA de Metz et de Trémery

Investissements et maintenance dans les usines PSA de Metz et de Trémery

En raison de l’arrêt de la production pendant trois semaines du fait des congés estivaux dans les usines PSA Peugeot Citroën de Metz-Borny et de Trémery, de nombreux chantiers sont menés, afin d’optimiser et d’améliorer les chaînes de production, ainsi que l’ergonomie aux postes de travail. 200 chantiers sont réalisés dans l’usine d’assemblage de boîtes de vitesses de Metz-Borny et près de 300 dans celle de Trémery qui fabrique des moteurs diesel et essence.

Les principaux chantiers menés à Metz concernent le remplacement de machines, la révision des fours au traitement thermique ou encore l’entretien préventif de transformateurs. A Trémery, il s’agit plutôt de préparer l’intégration de la production du futur moteur diesel qui débutera en 2018 et de la nouvelle version du moteur essence EB.

Au total, 13,6 millions d’euros sont investis sur les deux sites, à savoir 8,2 millions à Trémery et 5,4 millions à Metz-Borny. Ce montant est comparable à celui réalisé pendant l’été 2014 et qui s’élevait à 12,4 millions d’euros au total.

logo PSA

15 août, 2015 à 11:36


Laisser un commentaire