Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Renforcement de l’Armée en Lorraine

15 570 militaires sont présents en Lorraine, dont 8 207 en Moselle. Suite aux différents attentats perpétrés en France, le contingent lorrain va être renforcé. Une unité, composée de 150 hommes et d’une cinquantaine de personnels d’encadrement, va ainsi être créée dans cinq régiments lorrains, à savoir au 1er  Régiment d’Infanterie de Sarrebourg, au 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche, au 1er  Régiment de Tirailleurs d’Epinal, au 3ème Régiment de Hussards de Metz et au 1er  Régiment de Chasseurs de Verdun, soit 1 000 soldats supplémentaires au total.

20 juillet, 2015 à 22:06


2 Commentaires pour “Renforcement de l’Armée en Lorraine”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Menace terroriste et Opération Sentinelle obligent, la Zone militaire Est va accueillir près de 1 500 soldats français supplémentaires, dont près de 800 en Lorraine. Cinq régiments seront ainsi en mesure de créer une compagnie d’environ 170 soldats ou un escadron de 120 soldats selon leur arme. Il s’agit du 3ème Régiment de Hussards à Metz, du 1er Régiment de Chasseurs à Verdun, du 1er Régiment d’Infanterie à Sarrebourg, du 16ème Bataillon de Chasseurs à Bitche et du 1er Régiment de Tirailleurs à Epinal. Des dépenses immobilières devront être engagées pour loger ces hommes dans leurs régiments.

    A noter enfin que le Service Militaire Volontaire de Montigny-lès-Metz devrait également monter en puissance cette année et accueillir près de 500 jeunes à partir du second semestre.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le 3ème Régiment de Hussards de Metz a dernièrement annoncé la création d’une sixième unité. 120 nouveaux soldats vont venir grossir ses rangs à partir de 2017. Le processus de recrutement a déjà commencé. L’installation de cette sixième unité s’est accompagnée d’investissements immobiliers conséquents pour le régiment. Basé à Metz depuis 2011, le 3ème Régiment de Hussards est une division de la cavalerie blindée. Ses soldats sont pour la plupart des pilotes de blindés légers sur roues.


Laisser un commentaire