Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Le GBL FC dans la moyenne à Dun-sur-Meuse

Quelques jours après son déplacement à Grostenquin, le Groupe BLE Lorraine (GBL FC) alignait une équipe inédite dans le cadre bucolique et verdoyant du Stade intercommunal du Val Dunois à Dun-sur-Meuse. Composée d’un fort contingent Hennequin, pères et fils, notre équipe a terminé à la douzième place du tournoi, auquel participaient 18 formations.

Hennequin GBL FC

Infatigable, Simon Hennequin a une nouvelle fois porté le jeu du GBL FC (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Riboulet cédait du coup sa place dans les cages à Olivier Hennequin, doyen du jour de nos Alérions, pour se hisser sur le front de l’attaque des Noirs et Jaunes. Une première réussie puisque l’emblématique portier alérionné débloquait son compteur but sur une reprise du droit après un excellent service de Caiani. Grâce à cette frappe, le GBL FC revenait dans la partie face au FC Verdun et n’était plus mené que 2 à 1. Le match fut cela dit plié à quelques minutes du terme par le troisième but verdunois. Le duo Hennequin-Riboulet était à la manœuvre dans la rencontre suivante. Après seulement dix secondes de jeu, Riboulet concluait en effet un mouvement soigneusement préparé. Sur le coup d’envoi, Hennequin déboulait pour offrir un caviar à son compère. Ce dernier se mit une nouvelle fois en évidence sur une frappe croisée qui échouait sur le poteau, avant d’oublier de servir en retrait ses partenaires après une lourde frappe détournée par le gardien adverse. Auparavant, l’attaque des Noirs et Jaunes était restée muette face à l’AS Givonne lors du match d’ouverture, malgré un très bon coup franc de Simon Hennequin claqué en corner. Dans le sillage de Riboulet, Caiani marqua également son premier but pour le GBL FC d’un magnifique lob du milieu de terrain consécutif à une mauvaise relance du portier adverse. Nos Alérions furent ensuite défaits à deux reprises. La transversale de Riboulet répondait à celle de l’attaquant des Handballeurs, avant que le très bel enchaînement de Walaster ne se termine au-dessus du montant face à une ASOA nettement supérieure. Lors de leur avant-dernier match de poule, les Noirs et Jaunes écrasèrent une faible équipe du FC Val Dunois 4 buts à 1. Simon Hennequin et Crichard y allèrent chacun de leur doublé. A noter également la passe décisive de Walaster, la première sous les couleurs du GBL FC pour notre défenseur central. Nos Alérions conclurent enfin leur dernière rencontre de poule par un revers face au FC Stenay-Ilette sur le plus petit des scores. En manque de fraîcheur et de vivacité, ils s’inclinèrent à nouveau au cours de leur match de classement qui fut marqué par le premier but de Walaster pour le GBL FC. Un évènement en soi. Celui-ci reprenait avec hargne le corner de Hennequin pour transpercer les filets adverses. Ce fut malheureusement insuffisant pour remporter la partie.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule A

AS Givonne 2-0 GBL FC

GBL FC 1-3 FC Verdun

Cobayes 1-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Sans Maillot

Handballeurs 1-0 GBL FC

GBL FC 0-2 ASOA

FC Val Dunois 1-4 GBL FC

FC Stenay-Ilette 1-0 GBL FC

Classement – Poule A

1). AS Givonne (22 pts)

2). ASOA (20 pts)

3). FC Verdun (19 pts)

4). FC Stenay-Ilette (15 pts)

5). Handballeurs (12 pts)

6). GBL FC (7 pts)

7). Sans Maillot (6 pts)

8). Cobayes (4 pts)

9). FC Val Dunois (0 pts)

Le GBL FC finit sixième de sa poule avec sept points. Il dispute un dernier match de classement contre le sixième de la Poule B.

Match de classement

GBL FC 2-4 Swads

Meilleurs buteurs

A. Crichard (3)

S. Hennequin et T. Riboulet (2)

B. Caiani et C. Walaster (1)

Meilleurs passeurs

S. Hennequin (4)

B. Caiani et C. Walaster (1)

Equipe : B. Caiani, A. Crichard, C. Hennequin, O. Hennequin, S. Hennequin, T. Riboulet et C. Walaster.

18 juillet, 2015 à 19:24


Laisser un commentaire