Les travaux de rénovation du Centre commercial Saint-Sébastien de Nancy ont débuté au mois de juin. Ceux-ci doivent métamorphoser le centre situé en cœur de ville qui regroupe 105 boutiques sur une surface de 24 000 mètres carrés. Détenu par le groupe Hammerson depuis 2014 et qui en est même devenu le gestionnaire en janvier, le site bénéficiera d’une nouvelle identité design et moderne qui fera la part belle au végétal, à l’ornemental, au fer et au verre sur fond de couleurs pastels mélangeant le vert, le bleu, le violet et l’ocre. Plus convivial et lumineux grâce notamment à l’allègement des garde-corps, le Centre Saint-Sébastien disposera également d’un nouvel éclairage, de sols plus clairs et de plafonds épurés.
Nouveau logo et design contemporain pour le Centre commercial Saint-Sébastien à Nancy (Crédits image : Reichen Robert & Associés)
Par ailleurs, neuf espaces de détente seront créés. Agrémentés d’une musique douce, ils seront dotés de fauteuils, de poufs, de tables et de prises électriques pour pouvoir recharger téléphones, portables et autres tablettes. Un lieu sera également destiné aux enfants dans lequel ils pourront s’amuser gratuitement sous la surveillance de leurs parents. Une place gourmande sera de même aménagée au cœur du centre non loin des enseignes de restauration rapide. Celle-ci sera agrémentée de tables végétalisées, de tabourets et de prises électriques. Les huit millions de visiteurs qui fréquentent chaque année le centre pourront aussi accéder gratuitement à internet via un réseau Wifi. Enfin, cinq bornes interactives seront installées. Il sera possible d’y localiser les différentes boutiques ou encore de connaître le solde de sa carte cadeau.
Le nouveau Saint-Sébastien sera plus lumineux et plus convivial (Crédits image : Reichen Robert & Associés)
La rénovation du Centre commercial Saint-Sébastien représente un investissement de dix millions d’euros. Elle devrait s’achever en mai 2016.