Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Une mystérieuse boule de feu observée à Faulquemont

Une étrange boule de feu a été observée dimanche 28 juin vers 22h30 dans le ciel étoilé de Faulquemont. Une vidéo réalisée par un particulier montre un objet incandescent qui traverse le ciel dans une direction Nord-Est Sud-Ouest.

Selon le Groupe d’Etudes et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (GEIPAN), il ne s’agirait pas d’un bolide provoqué par une chute de météorite, dans la mesure où le phénomène est trop lent. L’hypothèse d’un bolide provoqué par une rentrée de débris spatial est également écartée. La trajectoire de l’objet ne correspond pas. Les caméras automatiques du réseau BOAM (Base des Observateurs Amateurs de Météores), situées près de Nancy, n’ont par ailleurs rien détecté. Reste encore la théorie d’une lanterne thaïe. En attendant, le mystère demeure à Faulquemont.

6 juillet, 2015 à 20:13


Un commentaire pour “Une mystérieuse boule de feu observée à Faulquemont”


  1. Olivier écrit:

    Il existe des systèmes automatiques de détection, équipés de réseau de diffraction permettant d’obtenir le spectre de la lumière, et donc d’en connaître la source (naturel, artificiel, etc..) Un exemple ici :
    http://www.ufo-science.com/wpf/?p=9251


Laisser un commentaire