Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Consultation populaire sur l’installation d’une station-service à Montiers-sur-Saulx dans la Meuse

Consultation populaire sur l’installation d’une station-service à Montiers-sur-Saulx dans la Meuse

Une consultation populaire a dernièrement été organisée à Montiers-sur-Saulx, charmante commune meusienne de 450 âmes. Les électeurs devaient se prononcer sur l’opportunité de créer une microstation-service au cœur de leur village. La station la plus proche est en effet située à une vingtaine de kilomètres. 170 personnes se sont déplacées sur un total de 340 inscrits, soit une participation de 50 %. Le « oui » l’a largement emporté avec 77,6 % des suffrages.

Fort de ce résultat, le maire va prochainement engager les démarches pour finaliser son projet en lieu et place de deux rangées de quatre tilleuls malades qui seront prochainement abattus. La microstation-service de Montiers-sur-Saulx sera financée par un investisseur lorrain. Elle disposera de deux pompes, une pour le gasoil, l’autre pour l’essence. Les travaux devraient débuter au mois d’août pour se terminer d’ici novembre.

Le Groupe BLE Lorraine salue cette initiative qui fait revivre la démocratie dans nos contrées six mois avant une fusion imposée au peuple lorrain sans aucune concertation.

1 juillet, 2015 à 21:04


Laisser un commentaire