Un nouveau gymnase est en cours de construction à l’arrière du Lycée Cormontaigne de Metz. D’une superficie de 2 100 mètres carrés, il abritera une salle polyvalente, une salle multisport, des bureaux et des vestiaires. L’ancien gymnase de 900 mètres carrés sera quant à lui détruit en janvier prochain. La nouvelle structure, qui représente un investissement de 3,2 millions d’euros, doit être terminée pour la fin de l’année.
A noter qu’une piste d’athlétisme et un terrain synthétique seront également aménagés dans l’enceinte du lycée qui accueille de nombreuses sections sportives. Les abris provisoires du Centre de Documentation et d’Information (CDI) et de la salle des professeurs devront cela dit au préalable être déplacés. Ils intégreront le bâtiment de 6 000 mètres carrés en cours de rénovation à l’entrée de l’établissement.
Groupe BLE Lorraine
2 novembre, 2021 à 0:10
La salle multisports de Jouy-aux-Arches, près de Metz, a dernièrement été inaugurée après quatre ans de travaux. Baptisée Salle des Arches, elle va profiter à de nombreuses associations et clubs sportifs locaux. Le nouvel équipement, qui a représenté un investissement de plus de 2,76 millions d’euros, a été construit Rue du Paquis sur un terrain de 3 800 mètres carrés à côté du centre culturel. La salle occupe une superficie de 1 382 mètres carrés, dont 1 196 mètres carrés pour l’aire multisports. Elle dispose de gradins, de vestiaires et d’un bar.