Accueil Actualité Numérique : la Lorraine décroche le label French Tech

Numérique : la Lorraine décroche le label French Tech

0
0
320

Porté par le Pôle métropolitain du Sillon Lorrain, composé des villes de Metz, Nancy, Diddenuewen (Thionville) et Epinal, le dossier Lor’N’Tech a dernièrement obtenu le label French Tech, la marque française de l’économie innovante. Cette distinction vient couronner le dynamisme de la Lorraine. L’écosystème numérique de notre région et le vivier de start-ups qui l’accompagne sont donc désormais reconnus en France et à l’international. Gage de qualité, le label French Tech vise en effet à donner de la visibilité aux territoires qui en sont détenteurs. En Lorraine, le secteur du numérique compte selon les estimations près de 2 000 entreprises et emploie plus de 10 000 personnes.

Outre Lor’N’Tech, les dossiers de Brest Tech Plus, Normandy French Tech et French Tech Côte d’Azur ont été récompensés. Quatre labels thématiques ont par ailleurs été attribués à titre pilote pour l’Alsace (MedTech), Avignon (CultureTech), Saint-Etienne (DesignTech) et Angers (IoT-Tech). La ville américaine de New-York a aussi été labellisée.

A noter enfin que les agglomérations d’Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Paris, Rennes et Toulouse avaient déjà décroché le précieux label en novembre 2014.

logo Lor'N'Tech

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fermeture de la scierie d’Abreschviller

La scierie d’Abreschviller fermera le 1er août sur décision du Tribunal de Commerce de Met…