Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Fabrication artisanale de bonbons des Vosges biologiques à la Confiserie Gérômoise

Fabrication artisanale de bonbons des Vosges biologiques à la Confiserie Gérômoise

Ouverte depuis la fin de l’année dernière, la Confiserie Gérômoise, installée à Gérardmer, dans les Hautes-Vosges, produit de manière artisanale des bonbons traditionnels biologiques aux bourgeons de sapin, aux brimbelles sauvages, à la framboise, aux fruits rouges ou encore au miel de montagne et de plaine, ainsi que des gommes et des pâtes de fruit sans colorants ni arômes ajoutés.

confiserie gérômoise

La Confiserie Gérômoise est ouverte depuis la fin de l’année dernière (Crédits photo : Confiserie Gérômoise)

La confiserie privilégie des produits naturels locaux de qualité, à l’image d’huiles essentielles, issus des fermes voisines. Les bonbons sont commercialisés dans boîtes à l’ancienne.

confiserie gérômoise bonbons

La Confiserie Gérômoise fabrique des bonbons artisanaux des Vosges (Crédits photo : Confiserie Gérômoise)

La Confiserie Gérômoise est le fruit de la passion de deux frères, l’un pâtissier de formation, l’autre directeur informatique, qui ont tout plaqué pour réaliser leur rêve.

A noter que l’établissement organise des visites guidées des ateliers de fabrication. La mise en chauffe des ingrédients jusqu’à 140 °C est réalisée par un artisan confiseur. Ceux-ci sont ensuite incorporés en plusieurs étapes. Le glaçage final, également appelé givrage, permet d’assurer une finition parfaite tout en donnant aux bonbons leur goût inimitable.

24 juin, 2015 à 22:52


Laisser un commentaire