Accueil Actualité Transition énergétique : 50 millions d’euros pour rénover le parc de logements sociaux lorrain

Transition énergétique : 50 millions d’euros pour rénover le parc de logements sociaux lorrain

1 min lues
1
0
237

Une enveloppe de cinquante millions d’euros de crédits européens sera allouée à la rénovation de logements sociaux en Lorraine.

renovation energetique

D’ici 2020, 15 000 logements sociaux devraient ainsi être réhabilités, afin de les rendre moins énergivores. Un dispositif de prêt, baptisé « Eco-prêt logement social », sera parallèlement mis en place par la Caisse des Dépôts et Consignations à destination des bailleurs sociaux lorrains.

Au cours de la période 2015-2020, près de 1 100 emplois devraient être maintenus et créés chaque année en Lorraine grâce à ce chantier qui pourrait au total atteindre 110 millions d’euros annuellement. Chaque logement rénové devrait entraîner une économie de chauffage de 40 % pour les locataires.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    6 décembre, 2020 à 0:45

    Le bailleur social Moselis a dernièrement achevé la rénovation énergétique et l’embellissement de 226 logements à Rombas. Les travaux ont porté sur les 136 logements répartis dans sept immeubles dans le quartier du Petit Moulin construit en 1966 et sur les 90 logements répartis dans quatre bâtiments élevés en 1975 dans le quartier du Champ Robert. Près de 7,2 millions d’euros ont au total été investis dans cette opération qui a permis d’améliorer l’isolation thermique des collectifs, de remplacer les menuiseries extérieures et les installations de chauffage, d’embellir les cages d’escalier et les entrées, ainsi que de changer la ventilation des logements. A noter enfin que Moselis avait déjà injecté plus de quatre millions d’euros en 2015 à Rombas pour réhabiliter les immeubles Villers-Rousseau.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’AS Nancy-Lorraine en D2 !

Les filles de l’AS Nancy-Lorraine ont dernièrement acquis le droit de monter en Division 2…