Le Tribunal de commerce de Briey a dernièrement placé les Faïenceries et Emaux de Longwy en redressement judiciaire. Faute d’avoir trouvé un repreneur, huit salariés sur les 32 que compte l’entreprise en difficulté seront licenciées.
Tel le Phoenix, les Faïencerie et Emaux de Longwy doivent prendre un nouveau départ (Crédits photo : Vassil)
Le Groupe BLE Lorraine appelle à la mobilisation pour sauver cette entreprise du patrimoine vivant au savoir-faire unique et à la main d’œuvre non délocalisable qui fait la renommée et le prestige de la Lorraine.
Groupe BLE Lorraine
14 décembre, 2015 à 23:40
Le Tribunal de commerce de Briey a dernièrement désigné l’entreprise Emblem comme repreneur des Faïenceries et Emaux de Longwy. Quatre sociétés étaient en lice.
Emblem entend investir pour remettre en état l’outil de production et s’appuyer sur le savoir des employés, qui devraient tous être conservés, afin de relancer cette entreprise séculaire. Cette dernière a par la même occasion changé de dénomination pour s’appeler désormais Manufacture des Emaux 1798.
Groupe BLE Lorraine
21 décembre, 2015 à 21:34
Les repreneurs entendent investir 800 000 euros dans la Manufacture des Emaux de Longwy 1798 selon trois axes de développement : le marketing, où d’importants efforts doivent être réalisés, la création, pour avoir de bons produits, ainsi que l’outil de production et sa modernisation. L’exportation devrait également être encouragée.