Une cuisine centrale a dernièrement été inaugurée à l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Les Ateliers du Golf de Faulquemont. Cet équipement tant attendu permet d’assurer la restauration des employés des 18 établissements gérés par l’Association familiale d’aide aux personnes ayant un handicap mental des régions de la Rosselle et de la Nied, soit plus d’un millier de repas livrés par jour. La cuisine centrale devrait également être sollicitée par les crèches, les collèges et les maisons de retraite des environs. Clair, spacieux et fonctionnel, le nouveau bâtiment, d’une superficie de 3 500 mètres carrés, a représenté un investissement de six millions d’euros. L’établissement entend désormais se doter d’un restaurant d’entreprises.
L’ESAT assure par ailleurs des activités de sous-traitance, dont du conditionnement de pièces, pour des entreprises de la zone industrielle de Faulquemont. La blanchisserie de l’établissement traite également une demi-tonne de linge quotidiennement.
Véritable lieu d’apprentissage et de formation, la structure favorise enfin l’insertion professionnelle et le développement personnel de plus de 90 personnes en situation de handicap.