Accueil Actualité Initiative à Metz : des composteurs partagés installés en Nouvelle Ville

Initiative à Metz : des composteurs partagés installés en Nouvelle Ville

2 min lues
0
0
12

Trois composteurs collectifs ont été installés dans le square de la Rue Antoine en Nouvelle Ville à Metz à l’initiative de l’association de quartier Le Tripôt. Le projet a été retenu dans le cadre du budget participatif 2014 de la Ville. 

L’idée est d’alléger les ordures ménagères, de valoriser les déchets organiques et de créer du lien social entre les habitants du quartier. Les trois composteurs sont dimensionnés pour 50 foyers. Tous les déchets ne sont pas autorisés. Seuls les fruits et légumes pourris, les épluchures, le thé en sachet ou en vrac, les coquilles d’œufs et de fruits secs, les serviettes et les mouchoirs en papier sans produit chimique, les essuie-tout, le marc et les filtres à café, les rouleaux de papier toilette, les fleurs fanées, les croûtes de fromage, les boîtes à œufs en carton et les agrumes découpés en petits morceaux sont acceptés.

Les composteurs fonctionneront par cycle de neuf mois avec trois mois de remplissage suivis de six mois de maturation. Le compost obtenu sera redistribué aux habitants pour leur jardin, leur balcon ou leurs plantes d’intérieur. Il pourra également être utilisé pour les espaces verts de la ville, voire à moyen terme pour un nouveau projet de potager partagé.

(Source : RL du 24/05/2015)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des derbys mosellans enflammés

Après la confrontation en Coupe de France qui s’était soldée par une bagarre générale entr…