Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Un Anglais bat le record du monde de vitesse de ski indoor à Amnéville !

Un Anglais bat le record du monde de vitesse de ski indoor à Amnéville !

Après plusieurs tentatives dans la matinée, l’Anglais Jan Farrel a battu lundi après-midi le record du monde de ski de vitesse indoor au Snowhall d’Amnéville-lès-Thermes. En atteignant la vitesse de 104,956 km/h grâce à sa combinaison aérodynamique et son matériel adapté, il a ainsi dépassé de peu le précédent record établi à 104,44 km/h en 2012 par l’Autrichien Klaus Schrottshammer au SnowWorld Landgraaf aux Pays-Bas.

A titre de comparaison, les meilleurs skieurs de slalom géant du club d’Amnéville descendent la piste indoor lorraine, la plus longue du monde, à une vitesse inférieure à 50 km/h. A 32 ans, le champion du monde de vitesse 2014 a mis de son côté moins de 15 secondes pour parcourir les 620 mètres de piste et leurs 90 mètres de dénivelé uniques au monde.

Jan Farrel était déjà devenu le troisième skieur le plus rapide de l’histoire en battant son propre record en extérieur en avril dernier en atteignant 210,035 km/h. Son nouvel exploit permet de remettre en lumière le Snowhall d’Amnéville. Un plus en termes d’attractivité et de visibilité !

20 mai, 2015 à 18:55


Laisser un commentaire