Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > La micro-brasserie Bon Poison relance la tradition brassicole à Metz

La micro-brasserie Bon Poison relance la tradition brassicole à Metz

23 ans après la fermeture de la célèbre brasserie Amos, l’activité brassicole revit à Metz depuis quelques semaines et le lancement de la micro-brasserie Bon Poison. Située Rue du XXème Corps Américain, dans le Quartier Sainte-Thérèse/Nouvelle-Ville, cette dernière propose quatre bières différentes : une blonde au léger parfum floral  et d’agrumes, une brune aux notes de caramel, une noire légère au palais et une ambrée à l’amertume prononcée. Des bières de saison peuvent également être savourées dans la salle de dégustation de l’établissement.

Bon Poison bières

Créée en 1868, la brasserie Amos a fait la réputation de Metz pendant plus de 120 ans en produisant jusqu’à 230 000 hectolitres de bière par an. Rachetée en 1988, elle ferma ses portes en 1992 avant que ses bâtiments ne soient reconvertis en logements.

A noter enfin qu’une autre micro-brasserie implantée à Jury, en Pays Messin, a relancé en 2014 une bière de Metz.

logo Bon Poison

20 mai, 2015 à 19:24


Un commentaire pour “La micro-brasserie Bon Poison relance la tradition brassicole à Metz”


  1. CV57 écrit:

    Les anciens bâtiments de la brasserie « reconvertis » en logements ? Il me semble plutôt que ces anciens bâtiments, à l’exception de la villa / château familial, ont été tous démolis. La mémoire de la partie « industrielle » de la brasserie a été complètement démantelée.

    Ces nouvelles micro brasseries utilisent l’eau du réseau public. La très bonne qualité de l’eau est essentielle aux qualités de la bière produite, je crois. Par quel miracle chimique parvient on à corriger éventuellement les caractéristiques de l’eau du réseau, par exemple une salinité un peu trop élevée ?


Laisser un commentaire