Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Connaissance de la faune et de la flore en Lorraine : création du site internet Lorinat

Connaissance de la faune et de la flore en Lorraine : création du site internet Lorinat

Après trois ans de développement, le site Lorinat.fr, acronyme de Lorraine Information Naturaliste, a dernièrement vu le jour. Porté par une fédération composée de huit associations engagées dans la protection de la biodiversité, il centralise l’ensemble des données naturalistes disponibles sur la faune et la flore en Lorraine. Ces informations, récoltées et enrichies au fil des ans, étaient jusqu’alors confinées aux bases de données de chacune des associations participantes.

Lorinat

Lorinat, nouveau portail d’informations naturalistes en Lorraine (Crédits photo : Lorinat)

Lorinat est accessible au grand public. La plateforme se veut même participative puisque tout Lorrain peut y amener ses propres observations qui seront validées par un comité d’experts avant d’être publiées. Le site internet devrait par ailleurs servir aux différents porteurs de projet environnementaux, aux bureaux d’études et à l’aménagement du territoire.

A noter enfin que l’outil sera prochainement complété par une plateforme régionale de collecte de données qui devrait permettre d’établir une liste rouge des espèces menacées en Lorraine.

29 avril, 2015 à 21:36


Laisser un commentaire