Cinq lionceaux blancs mâles ont dernièrement vu le jour au Zoo d’Amnéville. Les parents, Bouba et Malindi, avaient déjà donné naissance à deux petites il y a 18 mois.
Cinq lionceaux blancs sont nés au Zoo d’Amnéville (Crédits photo : télé-animaux)
Rappelons qu’il ne reste plus que neuf lions blancs vivant encore à l’état sauvage dans le monde. Ils sont tous situés dans la réserve de Timbavati, près du Parc national Kruger en Afrique du Sud. Ces spécimens rares, dont le pelage si caractéristique provient d’une mutation génétique naturelle du lion sud-africain, sont particulièrement prisés des braconniers.
Groupe BLE Lorraine
6 avril, 2016 à 22:32
Trois lionceaux sont dernièrement nés au Zoo d’Amnéville. En provenance du Zoo de La Flèche, les parents, dont le mâle de 240 kg, sont arrivés en Lorraine en mars 2013.
Le lion blanc est propre à la Réserve de Timbavati qui jouxte le Parc national de Kruger. Il s’agit d’une mutation génétique naturelle du lion sud-africain (Panthera leo krugeri). En avril 2015, trois autres lionceaux étaient déjà nés au zoo.
Avec ses yeux bleu acier, le lion blanc est une merveille de la nature. Il y est malheureusement devenu rarissime car sa beauté attire la convoitise des chasseurs de trophées. Deux scientifiques sud-africains ont créé un programme de conservation pour réintroduire à Timbavati des lions blancs nés dans les zoos.
Groupe BLE Lorraine
5 juin, 2016 à 22:21
Six louveteaux de l’Arctique sont dernièrement nés au Zoo d’Amnéville. Cette naissance exceptionnelle s’inscrit dans le cadre d’un programme international d’élevage pour espèce en danger. Elle complète le carnet rose déjà bien garni du parc animalier. En effet, de nombreux petits ont vu le jour au Zoo d’Amnéville ces dernières semaines, dont notamment cinq kangourous wallabies, deux bisons d’Amérique, un orang-outan ou encore trois lionceaux blancs.
Groupe BLE Lorraine
16 juillet, 2016 à 11:52
Après les trois lionceaux blancs nés au printemps dernier, trois petits tigres blancs sont dernièrement nés au Zoo d’Amnéville. Une autre naissance rarissime a eu lieu début juillet au Zoo, celle d’un petit rhinocéros blanc, une espèce protégée et en danger d’extinction.
Groupe BLE Lorraine
30 octobre, 2017 à 23:10
Quatre lionceaux blancs, trois mâles et une femelle, sont à nouveau nés au Zoo d’Amnéville début octobre.
Groupe BLE Lorraine
12 septembre, 2021 à 11:22
Deux nouveaux lionceaux, un mâle et une femelle de trois kilogrammes chacun, sont dernièrement nés au Zoo d’Amnéville. Ils sont en excellente santé. Ils sont le fruit du couple de lions d’Afrique du zoo.