Accueil Actualité Suppression de 70 emplois chez Bergère de France à Bar-le-Duc

Suppression de 70 emplois chez Bergère de France à Bar-le-Duc

2
0
553

En redressement judiciaire depuis fin février 2015, Bergère de France, l’une des dernières filatures industrielles de laine en France, a dernièrement annoncé la suppression de 70 postes. Implantée à Bar-le-Duc, l’entreprise emploie près de 300 personnes. Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) devrait être prochainement communiqué. Le Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc a de son côté décidé de prolonger jusqu’au 27 juin la période d’observation de la société. Ces suppressions d’emplois représentent un véritable drame social pour ce bassin déjà fortement sinistré.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    26 octobre, 2016 à 19:04

    Fin février 2015, la société Bergère de France, qui emploie à ce jour 200 salariés à Bar-le-Duc, avait été placée en redressement judiciaire. En décembre 2015, le Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc a accepté le plan de continuation présenté par la direction et les administrateurs judiciaires.

  2. Groupe BLE Lorraine

    15 avril, 2023 à 19:16

    Le Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc a dernièrement prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise TréfilUNion de Commercy, sonnant ainsi la fin brutale de cette forge plus que centenaire. Il n’y avait malheureusement plus d’autre alternative au regard de la situation financière de la tréfilerie meusienne. L’entreprise employait 65 salariés, dont 37 au siège social de Commercy et 28 à Sainte-Colombe-sur-Seine en Côte d’Or. En 1968, plus de 1 500 personnes y travaillaient encore. TréfilUnion avait jusque l’année dernière pour client historique Michelin.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

De nouvelles promesses

Des élus de tous bord de l’agglomération messine, dont le maire de Metz, se sont dernièrem…