Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Ouverture de Tigerworld au Zoo d’Amnéville

Le nouvel espace Tigerworld du Zoo d’Amnéville est officiellement ouvert au public depuis le 11 avril. La salle de près de 2 000 places assises, dont le plafond central se trouve à 16 mètres du sol et le diamètre atteint 53 mètres, accueille un spectacle de dressage unique au monde. Neuf tigres évoluent dans une arène ceinturée par une cage grillagée de plusieurs mètres de haut. Tout autour, les décors imposants s’inspirent du merveilleux site d’Angkor au Cambodge. Un écran circulaire de 43 mètres, sur lequel sont projetées des ambiances différentes allant d’éruptions volcaniques à une forêt tropicale luxuriante mêlant cascades et oiseaux colorés, entoure la scène. Le dépaysement est total tant la mise en scène et les effets spéciaux sont impressionnants.

Tigerworld 1

Tigerworld a représenté un investissement de 18 millions d’euros (Crédis photo : Zoo d’Amnéville)

Selon la saison, une à trois représentations de ce spectacle seront données par jour. D’une durée de 45 minutes, ce dernier vise à mettre en valeur les capacités physiques des tigres et à sensibiliser le public, par l’émerveillement, aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Un film d’une dizaine de minutes, consacré à la conservation des tigres dans le monde, fait d’ailleurs partie du spectacle. Une Maison du tigre, située juste à côté de l’entrée principale, a également été construite pour présenter plus en détails et de manière didactique cette espèce. Non loin de là, les tigres disposent de parcs extérieurs d’une superficie totale de 600 mètres carrés avec perchoirs et piscine. Après chaque spectacle, les visiteurs pourront aller les admirer en toute sécurité.

Tigerwolrd 2

Neuf tigres participent à ce spectacle unique au monde au milieu de décors époustouflants (Crédits photo : Zoo d’Amnéville)

A noter enfin que Tigerworld a représenté un investissement de 18 millions d’euros et a généré une dizaine d’emplois. 124 personnes travaillent à temps plein au Zoo d’Amnéville, auxquelles s’ajoutent une centaine de salariés supplémentaires en haute saison.

Tigerworld 3

La salle de spectacle de Tigerworld peut accueillir près de 2 000 personnes assises (Crédits photo : Zoo d’Amnéville)

15 avril, 2015 à 22:27


Laisser un commentaire