Accueil Actualité Recyclage des bouteilles plastiques à l’Intermarché de Bitche

Recyclage des bouteilles plastiques à l’Intermarché de Bitche

1 min lues
1
0
202

A Bitche, il est désormais possible de recycler ses bouteilles plastiques vides à l’Intermarché de la cité fortifiée. Chaque bouteille rapporte deux cents. Inspiré du modèle allemande de la Pfand (consigne), le système vise à inciter les habitants à trier leurs déchets. Ces derniers peuvent même ramener des bouteilles trouvées dans la rue. Il s’agit d’un geste éco-citoyen qui permet de mettre en place un cercle vertueux : protection de l’environnement, responsabilisation de la population, bons d’achats et création d’emplois (développement, production et maintenance des machines qui récupèrent et compressent les bouteilles plastiques).

L’enseigne bitchoise entend récupérer 600 000 bouteilles par an, ce qui lui permettrait de distribuer entre 12 000 et 15 000 euros de bons d’achats. En France, seulement 30 % des bouteilles plastiques sont recyclées. En Allemagne, elles le sont quasiment toutes.

Pfand

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. cathy

    19 août, 2016 à 12:53

    Quelle superbe initiative ! Tout le monde est gagnant ! L’Intermarché de Sarreguemines ou une autre enseigne sarregueminoise devrait s’en inspirer ! Mais peut-être est-ce déjà le cas ?

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un Lorrain lance sa marque de vêtement

Ludovic Bun (LB) est une nouvelle marque lorraine de prêt à porter masculin et féminin. Le…