Accueil Actualité Redémarrage de la scierie de Haselbourg

Redémarrage de la scierie de Haselbourg

2 min lues
0
0
11

Après 40 ans d’histoire, la liquidation judiciaire de la scierie Schenesse avait été prononcée le 1er mai 2012 par la chambre de Commerce du Tribunal de Grande Instance de Metz. 40 emplois avaient alors été supprimés. Depuis le 3 février 2015, l’activité a redémarré sur les hauteurs de Haselbourg, dans le Pays de Sarrebourg. 

L’ancienne scierie a en effet été reprise par une autre famille, les Houtmann. Ces derniers possédaient eux-mêmes une scierie à Steige, près de Sélestat, en Alsace. Ils ont décidé d’abandonner leurs anciens locaux bien trop petits et leur village, où la famille était installée depuis 1738, pour transférer leur activité en Lorraine. Après trois ans de démarches auprès des banques pour obtenir des financements, ils ont dernièrement investis un million d’euro dans un centre de sciage ultramoderne.

Avec sept salariés, dont plusieurs en temps partiel et un objectif de 14 000 mètres cubes par an, les Houtmann sont certes très loin des 40 employés et des 45 000 mètres cubes annuels débités du temps des Schenesse. Mais l’activité a reprise et s’est modernisée.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Metz : les coteaux de la Seille comme 1er éco-quartier de la ville

Plus de 1600 nouveaux logements vont prochainement être construits dans le quartier de Que…