Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Moselle : reprises des sociétés Cotumer et Steri par KSB

Le groupe allemand KSB a dernièrement repris les sociétés Cotumer de Norroy-le-Venneur et Steri de Creutzwald. Le siège social de cette dernière restera en Moselle. L’entreprise se positionnera d’ailleurs sur de nouvelles filières, la branche chaudronnerie ayant été définitivement abandonnée. L’effectif du site creutzwaldois devrait passer de 58 personnes à 136. Dans la mesure où Steri doit se tourner vers de nouveaux marchés, KSB annonce l’arrivée de nouvelles compétences et de nouveaux investissements.

Leader dans les domaines des pompes, de la robinetterie, de la filtration et de la mécanique, KSB emploie 16 000 personnes dans le monde, dont 1 500 en France. Géré par une fondation, le groupe familial reste attaché à la présence de ses filiales à proximité de ses marchés, notamment en matière de maintenance sur site. Créé en 1871 en Allemagne par Johannes Klein, Jakob-August Bauer et Friedrich Schanzlin, son nom se compose des initiales des noms de ses trois fondateurs.

11 mars, 2015 à 8:50


Un commentaire pour “Moselle : reprises des sociétés Cotumer et Steri par KSB”


  1. jean-paul-gregoire@orange.fr écrit:

    Si les Acheteurs et Techniciens des HBL avaient laissé faire les choses lors du dépôt de bilan de la SLMM, cette bonne solution aurait pu être envisagée plus tôt par la communauté de communes du Warndt et la ville de Creutzwald. A l’époque les HBL ont dit que la SLMM ne vaut rien et ils ont opté pour la solution Transfert Industrie favorisant uniquement les Dirigeants et Ingénieurs HBL…puis est venu la solution et reprise par le groupe COTUMER STERI IDEM…..et finalement enfin cette bonne solution pérenne KSB group et la vente d’IDEM au groupe Gérard Périer.


Laisser un commentaire